Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piloter volets roulants et BSO io avec Céliane : vos solutions sans passer par un Smoove ?

Bonjour à tous

Je cherche une solution fiable pour commander mes volets roulants et mes BSO io avec des interrupteurs Legrand Céliane. Je n’aime pas du tout le design des Smoove io, donc j’essaie d’éviter cette option.

J’ai actuellement une box Connexoon, que je compte probablement remplacer par une Tahoma, mais je pense que ça ne change rien au problème que je rencontre actuellement.

Ce que j’ai essayé :
Émetteur Izimo io : là, c’est la galère. Soit ça ne fonctionne pas du tout, soit j’arrive uniquement à faire une fermeture… Impossible de gérer proprement et rapidement les différentes fonctions (ouverture, inclinaison, stop, etc.) pour les volets et les BSO.

Mes questions :
Quel interrupteur Legrand (Céliane) utilisez-vous ou recommandez-vous pour gérer toutes les fonctions d’un BSO io : ouverture, fermeture, inclinaison des lames, et stop ?

J’ai testé un poussoir simple et une commande à bascule volets, mais ça ne fonctionne pas bien, ou pas comme je le voudrais…

Aide pour le câblage de l’émetteur Izimo io ?

Quand on branche l’émetteur, faut-il relier un seul fil "Prog" ou les deux "Prog" ? Je ne trouve pas l’info claire.

Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à faire fonctionner correctement un BSO io avec un interrupteur Legrand classique + un Izimo ?

Je cherche un retour d’expérience concret avant de tout démonter ou changer de solution

Merci d’avance pour vos conseils, vos schémas, vos galères partagées — bref, tout ce qui peut m’aider à avancer sans devoir me contenter d’un Smoove au mur

Thierry F.
Thierry F.

Thierry F.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour Thierry,

Ce micromodule n'est compatible que pour des volets roulants, ce qui induit qu'il ne fasse que l'ouverture ou la fermeture de votre BSO.

Si je reviens à votre problématique initial concernant le design de la Smoove IO, sachez que ce modèle est en cours d'arrêt et il est actuellement remplacé par le nouveau modèle, la AMY IO : https://www.somfy.fr/produits/1871053/amy-io

Bonne journée,

Thierry F.
    Thierry F.

Thierry F.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Quentin, merci beaucoup pour votre réponse.
    Quelle serait donc la solution pour controler la porte de garage avec Moteur DEXXO 1000 IO ou les BSO avec un interrupteur de la marque legrand?
    Pensez-vous qu'utiliser une solution avec Netatmo serait envisageable?

Merci d'avance pour votre retour et très bonne journée
    T.

Thierry F.
    Thierry F.

Thierry F.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour entre temps je suis tombé sur la page produit du micro-module https://www.somfy.fr/produits/1822609/micro-emetteur-izym...

Il stipule que: "Le micro-émetteur Izymo io-homecontrol est la solution idéale pour transformer n'importe quel bouton-poussoir câblé ou interrupteur à bascule en commande connectée intelligente. De cette façon, vous pouvez contrôler votre éclairage (grâce au micromodule Izymo io) , vos volets roulants (radio io ou via micromodule Izymo io) ou vos brise-soleil orientables (radio io). Lorsqu'il est connecté à un bouton-poussoir, il peut également être utilisé comme lanceur de scénarios TaHoma."

Quelqu'un peut confirmer cela ou a un retour d'experience sur la compatibilité du matériel?

Merci d'avance et très bonne journée!
    T.

Haut de page