Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Piloter volets roulants et BSO io avec Céliane : vos solutions sans passer par un Smoove ?

Bonjour à tous

Je cherche une solution fiable pour commander mes volets roulants et mes BSO io avec des interrupteurs Legrand Céliane. Je n’aime pas du tout le design des Smoove io, donc j’essaie d’éviter cette option.

J’ai actuellement une box Connexoon, que je compte probablement remplacer par une Tahoma, mais je pense que ça ne change rien au problème que je rencontre actuellement.

Ce que j’ai essayé :
Émetteur Izimo io : là, c’est la galère. Soit ça ne fonctionne pas du tout, soit j’arrive uniquement à faire une fermeture… Impossible de gérer proprement et rapidement les différentes fonctions (ouverture, inclinaison, stop, etc.) pour les volets et les BSO.

Mes questions :
Quel interrupteur Legrand (Céliane) utilisez-vous ou recommandez-vous pour gérer toutes les fonctions d’un BSO io : ouverture, fermeture, inclinaison des lames, et stop ?

J’ai testé un poussoir simple et une commande à bascule volets, mais ça ne fonctionne pas bien, ou pas comme je le voudrais…

Aide pour le câblage de l’émetteur Izimo io ?

Quand on branche l’émetteur, faut-il relier un seul fil "Prog" ou les deux "Prog" ? Je ne trouve pas l’info claire.

Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à faire fonctionner correctement un BSO io avec un interrupteur Legrand classique + un Izimo ?

Je cherche un retour d’expérience concret avant de tout démonter ou changer de solution

Merci d’avance pour vos conseils, vos schémas, vos galères partagées — bref, tout ce qui peut m’aider à avancer sans devoir me contenter d’un Smoove au mur

Thierry F.
Thierry F.

Thierry F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Ce micromodule n'est compatible que pour des volets roulants, ce qui induit qu'il ne fasse que l'ouverture ou la fermeture de votre BSO.

    Si je reviens à votre problématique initial concernant le design de la Smoove IO, sachez que ce modèle est en cours d'arrêt et il est actuellement remplacé par le nouveau modèle, la AMY IO : https://www.somfy.fr/produits/1871053/amy-io

    Bonne journée,

    Haut de page