Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème télécommande KeyGo

Bonjour,

Je possède une porte de garage avec motorisation Somfy DEXXO PRO + 2 télécommande Keygo (depuis 4 ans). Tout a toujours bien fonctionné mais depuis quelques temps j'ai des ouvertures de porte occasionnelles.
J'ai vu sur votre forum qu'il fallait supprimer les télécommande. J'ai donc fait un reset des télécommandes puis du moteur. J'ai également changé mes 2 piles de télécommande.
Depuis, je n'arrive plus à associer mes deux télécommandes Keygo. J'ai repris plusieurs fois la procédure (2s sur Prog puis appui télécommande) mais c'est à chaque fois le même résultat, j'arrive à associer une télécommande mais quand j'ajoute la seconde, cela me désactive la première.
J'ai inversé l'ordre entre les deux télécommandes mais c'est toujours pareil....
Je ne sais plus quoi faire...

Merci,

Eric

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cela pourrait provenir d'un défaut du boîtier électronique, mais aussi des télécommandes.

    Attendez ici le contact et la proposition d'un Technicien Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pour moi il y a deux phénomènes bien distinct. Le premier le fait que vous ne puissiez pas ajouter deux télécommandes vient d'un problème de Rolling code interne aux télécommandes. Il sera nécessaire de les changer.
    Pour ce qui est des ouvertures intempestives, il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas de coupure de courant, si ce n'est pas le cas alors le problème viendrait bien de l'électronique comme l'indiquait Richy.

    Dans tous les cas il faudra vous rapprocher de votre professionnel afin qu'il fasse le nécessaire.

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai changé mes télécommandes et j'ai pu à nouveau les associer sand problème. J'ai malheureusement toujours mon problème d'ouvertures aléatoires. C'est vraiment gênant car je n'ai plus confiance a l'automatisme. Quelle carte faudrait-il changer?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Problème de télécommandes résolu, bien.

    Pour la carte , vous pouvez d'abord faire procéder à son analyse et réparation.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.

    Haut de page