Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion TAHOMA à un chaudière VIESSMANN

Bonjour,
peuy-on connecter et commander à distance la consigne de température chauffage ou ECS d'une chaudière Viessmann Vitodens 200 à partir de ma Tahoma qui commande mes volets roulants et gère mes détecteurs
Merci beaucoup d'avance,

philippe N.
philippe N.

philippe N.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Philippe
    Utilisez le configurateur ci joint pour trouver la solution.
    Visiblement la marque de votre chaudière est référencée.
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

Didier B.
    Didier B.

Didier B.

Niveau
    1
    258 / 750
    Bonjour,

Cela dépend de la chaudière Viessmann en place, exemple :

«Malheureusement, nous ne sommes pas compatibles avec votre système de chauffage :
    Viessmann Vitodens 200 WB2»

Peut-on passer par une solution intermédiaire, comme IFTTT 7

En vous remerciant par avance.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour.
    Il y a un autre moyen pour savoir si votre chaudière est compatible avec un thermostat Somfy.
    Le Somfy est un thermostat a contact sec, autrement dit un simple interrupteur marche arrêt avec deux fils.

Si vous avez un thermostat avec deux fils si c'est un contact sec la chaudière démarre quand on reuni les deux fils et elle s'arrête quand on les sépare.

Si ce n'est pas le cas c'est un thermostat type BUS informatique et il n'y a pas de thermostat chez Somfy pour ce type de chauffage.

philippe N.
    philippe N.

philippe N.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonsoir, je vous remercie tous 2 pour ces éléments de réponse.
    OUI j'ai un thermostat VIESSMANN central déporté Vitrotol 200A en filaire qui est branché sur le BUS KM sur le X3.6 et X3.7., MAIS J'ai cru comprendre que cela devait être fait à partir du bornier 96 (entrée 1 & L), sans en être sûr car j'ai lu aussi que cela pouvait être sur les bornes 2 et 3 du bornier X3.
    BREF, je vais déjà faire l'essai proposé ( contact sec ou pas )..
    Merci d'avance pour votre aide

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Philippe pour trouver le contact sec sur une chaudière il faut chercher un pont entre deux bornes sur la platine de connexion.
    Quand vous supprimer le pont la chaudière doit s'arrêter et repartir quand vous le remttez.

Haut de page