Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme et animaux : choix installation

Bonjour,

Je regarde pour installer une alarme Somfy home alarm advanced et j'ai une question qui me taraude avant de sortir le chéquier :).
Nous avons un chien de 18kilos et un chat de 6 kilos. Précédemment nous avions une alarme Nexecur qui n'arrêtait pas de se déclencher avec les animaux malgré différents réglages. Nous ne mettions plus en route l'alarme car appel du centre de surveillance dans la journée....

Puis-je partir sur une alarme qui ne se déclencherai que si une porte ou fenêtre est forcée.
En gros la caméra ne se déclenche que si un détecteur d'ouverture se déclenche ? Et le reste du temps elle serait en vieille et par conséquence ne s'allume pas si mon chat grimpe sur la table ?

Merci d'avance de votre aide.

Merci,

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas.
    Merci pour ce témoignage qui devrait être affiché en tête de Forum.

    Votre analyse est la bonne. Il faut détecter l'intrusion avant qu'elle est lieu avec une protection périmétrique, la caméra n'étant qu'un accessoire de mémorisation et de levé de doute et surtout pas de détection.

    Après vous avez le choix en Home Alarm Advanced qui s'oriente uniquement sur la protection par l'intérieur, ou Home Keeper qui en plus de l'intérieur dispose de capteurs extérieurs comme le détecteur de façade qui permet une surveillance périphérique de la maison.

    Autre grosse différence entre les deux systèmes, Home Keeper se connecte en RJ45 sur la Box, et Home Alarm Advanced soit en WIFI gratuitement soit en GSM moyennant un abonnement.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre retour pensez-vous que la home advanced peut se régler comme je le souhaite ? => Caméra ne se met en fonction que si intrusion ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, c'est le fonctionnement normal.
    En cas de détection d'effraction par un détecteur intellitag ou détecteur de mouvement dès que la sirène se déclenche la caméra filme pendant 30s.

    Par contre si c'est un détecteur a l'opposé de la caméra c'est pareil, elle filme 30s dans le vide.
    Il ne peut pas y avoir de suivi des déplacements dans la maison avec les systèmes SOMFY

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Jacky,

    Donc si je ne mets pas de détecteur de mouvement mais juste des détecteurs d'ouverture ça peut le faire ?
    La caméra ne détectera rien ? Elle peut ne se mettre en route que si un détecteur est déclenché ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument Nicolas, vous n'êtes pas obligé d'activer la détection Infrarouge de la caméra

    Haut de page