anomalie de fonctionnement de la telecommande Telis 16 RTS

Bonjour,
J ai une pergola bioclimatique Brustor équipée de lames de toit, éclairage LED et stores gérés par un équipement Telis 16 RTS.

Les stores et LED réagissent immédiatement aux impulsions de la télécommande, et ce de n'importe quel endroit de la terrasse.
Pour les lames de toit, il faut être à 1 seul endroit bien précis et essayer x et x fois avant d'avoir 1 réponse.
J'aimerai comprendre pourquoi, à partir de la même télécommande, les temps de réaction sont différents.
Y aurait il un réglage à effectuer?
Merci de votre aide et de votre retour
Cordialement

Merci,

Christian B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce défaut est-il d'origine ?
    L'avez-vous signalé à votre installateur ?

    CdL

    Christian B.

    Bonjour
    c''est 1 maison que nous venons d'acheter...donc pas de recul...mais d'après le vendeur tout fonctionnait correctement.
    Cdlt

    Le Coyote

    Il est clair qu'un défaut de liaison radio subsiste entre la T16 et les moteurs de lames.
    Toutefois c'est étrange que seuls ces moteurs soient en cause ? Normalement, il doit y avoir des points de commande dédiés pour les moteurs en plus de la T16 ? Si oui, est-ce que via ces points de commande les moteurs fonctionnent ?

    Le RTS est une fréquence mono directionnelle puissante qui assure une portée mini de 30m en conditions sévères.
    Donc, dans la même pièce tout devrait être ok !

    Que 1 moteur chope mal la fréquence admettons, mais pas tous ! Donc, de ce constat je suppose que les moteurs sont logés dans un environnement "blindé". Si c'est le cas, votre vendeur vous raconte des conneries, ca ne peut pas dysfonctionner subitement, ca n'a jamais marché !!!

    CdL