Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Position My demande via boite Thaoma

Bonjour,
j'utilise Yslo RTS
Via Thoma je demande de mettre mes volets battants en position MY a une certaine heure
L'ordre fonctionne, mais les volets se positionnent n'importe comment (un battant ouvert ou position pas du tout MY)
En passant par l'appli somfy de mon iPhone, cela fonctionne très bien
Quelqu'un a-t-il une idée pour que cela fonctionne correctement quand c'est Thaoma qui lance l'ordre

Merci, par avance

Serge P.
Serge P.

Serge P.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
30620
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Les yslo RTS fonctionnent sous une trame radio différente des autres automatismes.

    Voici ce qu'il se passe si l'ordre est envoyé par tahoma ou par une Télis 6 Chronis.
    Sachant que la trame radio n'accepte pas une durée d'ordre >8s de fonctionnement, le My en départ ouvert ne peut pas s'effectuer.
    Mesurez la durée que met le Yslo à se mettre en My départ ouvert, vous verrez qu'on est bien au delà des 8s.

    Par contre, le My départ fermé aucun pb via Tahoma.

    Si vous voulez programmer un My départ ouvert il faudra obligatoirement programmer d'abord "fermé" puis 1mn après My.

    Par contre, en mode manu de votre Iphone comme de Tahoma, le My peut être demandé position ouvert.

    CdL

    Serge P.
    Serge P.

    Serge P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    30620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod j'essaie et vous dit
    Bonne journée

    Donc j'ai programmé la fermeture puis une minute plus tard l'ouverture en position MY et cela fonctionne parfaitement
    Merci pour l'astuce, un seul regret qu'on ne puisse pas positionner directement la position MY
    Espérons qu'à l'avenir une solution sera trouvée
    Merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique