Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra indoor refusant de s'éteindre et autres problèmes

Bonjour,

Je possède plusieurs caméras dont une Indoor associée à mon One +.

Lundi 5 jin à 21h37, celle-ci a refuser de s'éteindre. Nous avions pourtant bien désactiver l'alarme à l'aide d'un badge AVANT d'entrer dans l'appartement (l'Intellitag de la porte s'est bien désactivé), nous avons eu le retour sonore avant d'entrer, la caméra du One+ était bien fermée elle.

Nous avons constaté que le volet de la caméra Indoor n'était pas fermé, la sirène s'est déclenchée, la télésurveillance nous a contacté. Il nous était impossible d'éteindre la sirène par télécommande ou appli, rien ne répondait.

La caméra est à 2 mètres de la box en fibre.

Le One+ est à 3 m en champs libre de la camera.

Je profite de ce message pour aussi évoquer les déclenchements intempestifs récents dus à un Intellitag les 10 et 11 juin pour des raisons inconnues. Il a fallu le réinstaller pour résoudre le problème.

Enfin, je note que malgré l'installation d'un relai radio 2 Intellitags perdent régulièrement la connexion. Lorsqu'ils sont connectés au relai, le signal est bon ou très bon, puis, pour une raison inconnue, ils perdent la connexion au relai et l'état du système me demande de déplacer le One. Ce n'est franchement pas fiable.

Les déclenchements intempestifs me valent des remarques des voisins dans mon immeuble et je peux les comprendre. Mon syndic a été informé des nuisances créées.

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à résoudre ces différents problèmes ? J'ai besoin, comme tous vos clients, d'un système fiable, sans bugs.

Merci.

Cordialement,

Johan B.
Johan B.

Johan B.

Niveau
1
176 / 750
points
Code postal:
44400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
One+
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Johan

    Vous avez déjà une partie de la réponse dans votre introduction. Votre ligne a t'elle un débit MONTANT suffisant pour gérer plusieurs caméras.

    En plus de ça il faut prendre en compte le nombre de matériels connectés en WIFI sur la BOX.
    Si vous avez beaucoup de matériels actifs et que la bande passante n'est pas suffisante, la box suspends la communication des matériels les plus consommateurs.

    Si vos intellitags se déconnectent malgré le relais, c'est qu'ils sont toujours raccrochés au Link et que le Relais est mal placé.

    Pour les déclenchements des intellitags il faut analyser le message pour comprendre le problème

    >> Ouverture détectée >> Capteur magnétique >> Réglage par calibration
    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage par la sensibilité
    >> Capot ouvert >> Sécurité anti sabotage >> Vérifiez la bonne fermeture du capot

    Pour le capteur magnétique il ne supporte pas de métal (Fer, Acier) dans un rayon de 20cm; Ca vaut aussi pour les tringles à Rideaux

    Pour le capot ; Vérifiez qu'en appuyant sur le capot vous n'entendez pas un petit clic ce qui signifie que le capot est mal enclenché ou est a changer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique