Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra indoor refusant de s'éteindre et autres problèmes

Bonjour,

Je possède plusieurs caméras dont une Indoor associée à mon One +.

Lundi 5 jin à 21h37, celle-ci a refuser de s'éteindre. Nous avions pourtant bien désactiver l'alarme à l'aide d'un badge AVANT d'entrer dans l'appartement (l'Intellitag de la porte s'est bien désactivé), nous avons eu le retour sonore avant d'entrer, la caméra du One+ était bien fermée elle.

Nous avons constaté que le volet de la caméra Indoor n'était pas fermé, la sirène s'est déclenchée, la télésurveillance nous a contacté. Il nous était impossible d'éteindre la sirène par télécommande ou appli, rien ne répondait.

La caméra est à 2 mètres de la box en fibre.

Le One+ est à 3 m en champs libre de la camera.

Je profite de ce message pour aussi évoquer les déclenchements intempestifs récents dus à un Intellitag les 10 et 11 juin pour des raisons inconnues. Il a fallu le réinstaller pour résoudre le problème.

Enfin, je note que malgré l'installation d'un relai radio 2 Intellitags perdent régulièrement la connexion. Lorsqu'ils sont connectés au relai, le signal est bon ou très bon, puis, pour une raison inconnue, ils perdent la connexion au relai et l'état du système me demande de déplacer le One. Ce n'est franchement pas fiable.

Les déclenchements intempestifs me valent des remarques des voisins dans mon immeuble et je peux les comprendre. Mon syndic a été informé des nuisances créées.

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à résoudre ces différents problèmes ? J'ai besoin, comme tous vos clients, d'un système fiable, sans bugs.

Merci.

Cordialement,

Johan B.
Johan B.

Johan B.

Niveau
1
202 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Johan

    Vous avez déjà une partie de la réponse dans votre introduction. Votre ligne a t'elle un débit MONTANT suffisant pour gérer plusieurs caméras.

    En plus de ça il faut prendre en compte le nombre de matériels connectés en WIFI sur la BOX.
    Si vous avez beaucoup de matériels actifs et que la bande passante n'est pas suffisante, la box suspends la communication des matériels les plus consommateurs.

    Si vos intellitags se déconnectent malgré le relais, c'est qu'ils sont toujours raccrochés au Link et que le Relais est mal placé.

    Pour les déclenchements des intellitags il faut analyser le message pour comprendre le problème

    >> Ouverture détectée >> Capteur magnétique >> Réglage par calibration
    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage par la sensibilité
    >> Capot ouvert >> Sécurité anti sabotage >> Vérifiez la bonne fermeture du capot

    Pour le capteur magnétique il ne supporte pas de métal (Fer, Acier) dans un rayon de 20cm; Ca vaut aussi pour les tringles à Rideaux

    Pour le capot ; Vérifiez qu'en appuyant sur le capot vous n'entendez pas un petit clic ce qui signifie que le capot est mal enclenché ou est a changer.

    Johan B.
    Johan B.

    Johan B.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse et pardonnez ma réponse tardive, j'étais en congés (d'ou mon inquiétude sur la stabilité de mon système).

    Pour répondre à votre question, les derniers tests effectués sur ma ligne montrent que le débit montant le plus bas ces derniers mois était de 172 Mb/s. Je ne pense donc pas que le problème vienne de là. J'ai une excellente connexion fibre sur la dernière box de mon opérateur. Je précise aussi qu'au moment du blocage, aucun autre appareil n'était en route et le décodeur TV éteint.

    Par contre, j'ai pu lire qu'au moment ou j'ai rencontré ces problèmes de caméra, de nombreux usagers se sont plaints de problèmes identiques dans les commentaires du PlayStore de Google. Somfy a répondu que le problème venant bien de chez eux et avait été corrigé depuis.

    Concernant le détecteur d'ouverture (qui s'est déclenché à de nombreuses reprises depuis mon message et que j'ai du désinstaller à distance), le message était "ouverture détectée". J'avais recalibré tous mes détecteurs plusieurs jours auparavant lors du changement des piles. Il n'y avait eu aucun déclenchement intempestif pendant une dizaine de jours. Cela reste donc inexpliqué.

    En conclusion, à nouveau merci pour votre aide mais je reste très insatisfait de mon système Somfy et regrette mon ancien système Diagral. Somfy est beaucoup trop instable et pas assez fiable.

    Dernière précision, lors des déclenchements intempestifs, le service de télésurveillance a parfois mis plus de 5 minutes à me contacter. Le délai est beaucoup trop long en cas de véritable effraction.

    Bien cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Johan
    Pour le test de débit il n'a de sens que si vous le faite dans les conditions du matériel connecté.
    Si vous avez 172Mb en montant ça veux dire que les descendant est au moins 4 fois supérieur en théorie.

    Faite l'essai suivant. Connectez votre smartphone sur le WIFI 2.4Ghz puis dans le navigateur internet taper FAST.COM Quel débit avez vous ?

    Pour l'intéllitag "Ouverture détectée" c'est le module boussole ou compas. Il a vu un changement magnétique. Deux possibilité; Vous avez de l'acier dans un rayon proche plus ou moins 20cm, ou comme vous aviez avant une alarme a contacteur magnétique un petit malin a voulu la neutraliser avec un électro aimant, sauf que l'intellitag lui ça le déclenche. ( C'est justement l'innovation de l'intellitag qui ne fonctionne pas avec un aimant et un ILS )

    Haut de page