porte de garage partiellement fermee ?

Bonjour,
ma porte de garage sectionnelle Dexxo Optimo RTS ne se ferme pas complétement. Il y a un jour entre le dernier panneau et l'axe de dermeture.Est ce un problème de batterie (si oui quelle référence pour la changer) ou un autre problème, mécanique sans doute. merci de votre aide. Cordialement

alain S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Débrayez le moteur, est-ce qu'en fermant manuellement la porte le jour subsiste ?
    Ca semble bien être un pb de porte ?

    Faites une photo du jour, et des galets supérieurs.

    CdL

    alain S.

    bonsoir. Merci V-Rod pour cette réponse.
    j'ai fait l'opération manuelle, il reste le jour.
    Voir la photo + 1 galet supérieur. (l'autre idem)
    cdt

    Le Coyote

    Bonjour,

    Donc votre pb provient de réglage de porte, le moteur n'a rien à voir là dedans.

    La photo du galet est trop près, faites une photo avec du recul.

    Depuis combien de temps cette porte est-elle posée ?

    CdL

    alain S.

    Bonjour V-rod
    Posé depuis 2016. Effectivement après avoir débrayé manuellement j'ai vu qu'il reste un jour. Je vais pas me lancer seul sur le réglage d'autant + qu'il n'y a rien dans la notice technique sur le sujet. Je vais appeler l'installateur. Grace a vous j'ai déjà le diagnostic cela évite de se "faire avoir" . Merci pour les messages . Cdt