Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch: Scénario planifié se désactive

Bonjour,
J'ai planifié sur l'application Tahoma un scénario avec une occurrence à durée limitée (du 5 juillet au 1 septembre).
Ce scénario fonctionne parfaitement le jour où il a été crée, mais se désactive dès le lendemain et il est impossible de de le réactiver (le curseur revient en position off). La date de fin est alors revenue à la date de création du scénario du 5 juillet.
Si cette date est modifiable, en cliquant sur "terminer" en fin de procédure, la date repasse au 5 juillet (date de création du scénario).
Quelqu'un aurait-il une explication à cette anomalie?
Merci de vos réponses.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sébastien
    Avez vous connectez votre Switch avec Google Home, Alexa, Apple Kit, ou IFTTT ?

    Si c'est le cas il faut vérifier dans ces applications si vous avez des actions automatisées.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Ma Tahoma n'est connectée à rien pour l'instant. seule l'application androïd commande mon installation.

    Ok Sébastien
    Il n'y a plus qu'a reprendre les Tuto ci joints pour voir ou est l'erreur, car la Switch est autonome sur le scénario, l'application n'est qu'un moyen d'accès, elle ne ne gère pas le calendrier.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci Jacky,
    Malheureusement, le tuto ne montre pas tout le détail de la récurrence.
    En effet, lorsque je paramètre la date de début, la date de fin saisie n'est pas conservée et revient systématiquement à la date de début souhaitée.

    Le scénario n'est valable que pour la journée où celui-ci a été crée et sur les heures choisies mais à venir. C'est vraiment très agaçant!
    Je ne sais plus quoi faire.

    Ok Sébastien
    De ce que je comprend, c'est qu'un scénario ne peut s'exécuter que sur une journée et qu'il faut faire autant de scénario que de jour.

    Je n'ai pas encore installé la Switch, faute d'avoir le niveau d'OS nécessaire sur mon smartphone.
    Donc je ne peux pas vous aidez plus.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Oui c'est ça dès que je sélectionne une durée limitée sur la récurrence, celle-ci n'est valable que sur la journée où elle a été crée. La date de fin revient systématiquement à la même date que celle du début.
    En tout cas Merci Jacky de vos réponses.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Nous allons regarder ce qui se passe au niveau de ces scenarios.
    Pouvez-vous m'indiquer le PIN de votre tahoma.

    Bonne journée.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici le code pin de ma tahoma: 2004.3514.3331.
    Merci de votre réponse.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    C'est un bug qui concerne uniquement l'app Android. Ca sera résolu dans la prochaine version lors d'une prochaine mise à jour.

    Bonne fin de journée.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Sébastien G,
    Attendons la prochaine MAJ...
    Merci pour votre réponse.

    Bonne continuation.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Sébastien G,

    Malgré la MAJ de l'application androîd d'hier, mon problème n'est pas résolu.
    La récurrence de mon scénario se limite toujours à la journée où elle a été crée.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je pense avoir le même soucis que vous Sébastien...
    J'ai acheté une Tahoma Switch le 22 juillet pour justement programmer des scénarios spécifiques à des dates spécifiques...Et les scénarios se planifient toujours à la date où je le crée et non pas à la date où je voudrais qu'ils s'exécutent...
    la version de l'app Android est 1.4.0 du 16 juil 2021.
    Avez-vous eu des nouvelles de Somfy à ce sujet?
    Bonne journée.
    Cdt

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Par rapport au souci que nous évoquions, c'est la mise à jour du 27/07 qui a dû solder le problème. Version 1.4.1.
    Attention toutefois, il faut quand même recréer votre scénario.

    Bonne journée.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Sébastien G.,

    J'ai effectué une MAJ en version 1.4.1 hier.
    Je viens de recréer un scénario avec une date de début à aujourd'hui et une fin au 29 août.
    Une fois l'application fermée et ré-ouverte, la date de fin d’occurrence revient à la date du jour soit le 29 juillet 2021.
    Le problème reste donc entier.

    Cordialement,
    Sébastien

    Jean-Jacques B.
    Jean-Jacques B.

    Jean-Jacques B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème avec une Tahoma Switch achetée il y a 1 semaine et l'appli Android installée il y a 10 jours. Le bug ne semble donc pas résolu. Quand je programme un scénario avec des dates spécifiques, tout semble bien se passer quand je programme la date de début et celle de fin, et après "valider" et "terminer", je m'aperçois que les dates de début et de fin ont disparu et sont remplacées par la date du jour. Je suis déçu car c'est exactement pour cette application que j'ai acheté la Tahoma Switch. Merci pour votre aide. Jean-Jacques

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Bonjour comme je ne vois pas comment créer de nouveau fil de discussion je poste une réponse concernant mon problème de scénario.

    Scénario réglé sur le week-end, qui s'active un lundi matin... Pouvez-vous résoudre le problème svp ? C'est du basique sérieusement.

    Et cette solution de résoudre les problèmes entre utilisateurs ou sur des forums pour des produits qui coûtent les yeux de la tête, c'est une honte. Plus jamais somfy.

    Haut de page