Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma switch: Scénario planifié se désactive

Bonjour,
J'ai planifié sur l'application Tahoma un scénario avec une occurrence à durée limitée (du 5 juillet au 1 septembre).
Ce scénario fonctionne parfaitement le jour où il a été crée, mais se désactive dès le lendemain et il est impossible de de le réactiver (le curseur revient en position off). La date de fin est alors revenue à la date de création du scénario du 5 juillet.
Si cette date est modifiable, en cliquant sur "terminer" en fin de procédure, la date repasse au 5 juillet (date de création du scénario).
Quelqu'un aurait-il une explication à cette anomalie?
Merci de vos réponses.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sébastien
    Avez vous connectez votre Switch avec Google Home, Alexa, Apple Kit, ou IFTTT ?

    Si c'est le cas il faut vérifier dans ces applications si vous avez des actions automatisées.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Ma Tahoma n'est connectée à rien pour l'instant. seule l'application androïd commande mon installation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Sébastien
    Il n'y a plus qu'a reprendre les Tuto ci joints pour voir ou est l'erreur, car la Switch est autonome sur le scénario, l'application n'est qu'un moyen d'accès, elle ne ne gère pas le calendrier.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,
    Malheureusement, le tuto ne montre pas tout le détail de la récurrence.
    En effet, lorsque je paramètre la date de début, la date de fin saisie n'est pas conservée et revient systématiquement à la date de début souhaitée.

    Le scénario n'est valable que pour la journée où celui-ci a été crée et sur les heures choisies mais à venir. C'est vraiment très agaçant!
    Je ne sais plus quoi faire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Sébastien
    De ce que je comprend, c'est qu'un scénario ne peut s'exécuter que sur une journée et qu'il faut faire autant de scénario que de jour.

    Je n'ai pas encore installé la Switch, faute d'avoir le niveau d'OS nécessaire sur mon smartphone.
    Donc je ne peux pas vous aidez plus.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est ça dès que je sélectionne une durée limitée sur la récurrence, celle-ci n'est valable que sur la journée où elle a été crée. La date de fin revient systématiquement à la même date que celle du début.
    En tout cas Merci Jacky de vos réponses.

    Bonjour,

    Nous allons regarder ce qui se passe au niveau de ces scenarios.
    Pouvez-vous m'indiquer le PIN de votre tahoma.

    Bonne journée.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici le code pin de ma tahoma: 2004.3514.3331.
    Merci de votre réponse.

    Bonjour Sébastien,

    C'est un bug qui concerne uniquement l'app Android. Ca sera résolu dans la prochaine version lors d'une prochaine mise à jour.

    Bonne fin de journée.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien G,
    Attendons la prochaine MAJ...
    Merci pour votre réponse.

    Bonne continuation.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien G,

    Malgré la MAJ de l'application androîd d'hier, mon problème n'est pas résolu.
    La récurrence de mon scénario se limite toujours à la journée où elle a été crée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique