Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème volet roulant de garage somfy

Bonjour,

Mon volet roulant de garage a un comportement très aléatoire depuis un certain temps. Au début, il se fermait puis remontait de quelques centimètres. Maintenant il descend par paliers de 20 cm.. sauf si je laisse le doigt appuyé sur la télécommande ... Mais ça reste très compliqué. J'ai remarqué que le bouton prog du module installé sur le bas du volet roulant clignote en permanence.

Merci d'avance pour votre aide,

Wilfried

PS : je cherche le modèle mais il n'y a rien écrit sur le boîtier ni sur la télécommande...

Wilfried H.
Wilfried H.

Wilfried H.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Wilfried H.
    Wilfried H.

    Wilfried H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour V-rod, merci bien pour votre réponse. En enlevant/ remettant la pile, il me semble en effet que le portail a retrouvé un comportement normal. Mais avec la nouvelle pile, il n'arrive toujours pas à se fermer en une seule fois... Ça viendrait de la pile utilisée ? Y a-t-il une reprogrammation à faire ? Merci encore pour votre aide. Wilfried

    christian P.
    christian P.

    christian P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    bonjour je viens de m'apercevoir que les télécommande de mon portail ne réagissent plus ,j'arrive a ouvrir et fermer avec le bouton du coffret somfy
    je pense que ca vient du récepteur radio ,ca ne vient pas des télé commande ,
    quelqu'un peux m'aider ?j'ai un ROLLIXO IO
    merci

    christian P.
    christian P.

    christian P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    bonjour le voyant allumé est en rouge( est M1 )
    ça ne vient pas des TC car il y en à trois ,elles ne peuvent pas tomber en panne en même temps d'autre part la TC principale ouvre et ferme deux portails ( un coté route coulissant et l'autre à rouleau coté garage ) le portail coté route s ouvre mais pas celui du garage et je n'arrive non plus par le biais de ma TAHOMA

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Quel est le message d'erreur qui vous avez sur Tahoma ?

    Je ne vois aucun défaut relevé sur le Rollixo Io.

    Bonne journée,

    christian P.
    christian P.

    christian P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    bonjour quentin
    point d 'exclamation sur le portail ,mais c'est normal car mon portail ne réagit pas a mes TC (3) pour moi ca vient du récepteur du boîtier de commande ,j'ai voulu reprogrammer les clés mais le bouton programme ne clignote pas il reste rouge comme ci il n'avait reçu d information ,voila et merci d avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Oui le récepteur semble être défectueux.

    Bonne journée,

    christian P.
    christian P.

    christian P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    re bonjour
    et je fais comment pour etre sur que c mon récepteur est mort?
    et je contacte qui pour le changer éventuellement ?
    merci

    christian P.
    christian P.

    christian P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    bonjour
    je n'ai aucune réponse à mon probleme (récepteur du boitier de mon portail de garage )aucune TC fonctionne ,je suis obligé d ouvrir et fermer mon portail manuellement (bouton haut et bas ) quelqu'un peut m'aider ou me dire comment contacter un expert ?merci

    Si vous ne pouvez pas ouvrir la mémoire pour affecter les TC il ne fait aucun doute que la carte à un problème.
    Je vous conseillerai de la faire examiner économiquement ici en envoyant un mail https://forum.somfy.fr/users/6899912
    L'autre solution consiste à contacter un pro agréé Somfy https://goo.gl/t8zRCO

    Quel âge a votre Rollixo ?

    Bonne journée

    Haut de page