Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

vis sans fin moteur exavia xl vibre ?

Bonjour, depuis l'installation un des deux moteurs fait énormément de bruit et vibre , quand je regarde par le capot du dessus en fonctionnement la vis sans fin est vrillée. ci je change les vérins de gauche à droite le vérin bruyant fait le même problème . c'est bien lui qui a un défaut .Le matériel a été acheté chez Leroy Merlin Biganos le 26/09 2020 . Merci de m'indiquer la marche à suivre pour ce problème .
cordialement.

Jacky R.
Jacky R.

Jacky R.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer une petite vidéo de la vis en train de vibrer ?

    Et attendez ici le contact d'un Technicien ou Technicienne Somfy.

    Jacky R.
    Jacky R.

    Jacky R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour M. Richy , merci pour votre réponse , veuillez trouver 2 vidéos 1 = moteur en fonctionnement sur le portail et n°2 moteur seul ou l'on voit bien les saccades de la vis sans fin .
    les cotes sont A 16.5cm B23cm sur équerre E
    bonne réception , bien cordialement .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous retirer le cache noir en bout de vérin et regarder si la vis reste centrée sur le moyeu ou si elle se ballade sur le moyeu abîmé ?

    Jacky R.
    Jacky R.

    Jacky R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour , suite à votre demande voici une vidéo ou l'on voit la vis sans fin qui parait vrillée .
    bonne journée , cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous retirer le cache en bout du vérin ?

    Effectivement il y a un problème.

    Jacky R.
    Jacky R.

    Jacky R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    rebonjour , ci joint vidéo du devant du moteur en fonction .Bonne réception .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Houla, difficile de voir !

    Attendez ici le contact d'un Technicien ou Technicienne Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page