vis sans fin moteur exavia xl vibre ?

Bonjour, depuis l'installation un des deux moteurs fait énormément de bruit et vibre , quand je regarde par le capot du dessus en fonctionnement la vis sans fin est vrillée. ci je change les vérins de gauche à droite le vérin bruyant fait le même problème . c'est bien lui qui a un défaut .Le matériel a été acheté chez Leroy Merlin Biganos le 26/09 2020 . Merci de m'indiquer la marche à suivre pour ce problème .
cordialement.

Jacky R.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer une petite vidéo de la vis en train de vibrer ?

    Et attendez ici le contact d'un Technicien ou Technicienne Somfy.

    Jacky R.

    Bonjour M. Richy , merci pour votre réponse , veuillez trouver 2 vidéos 1 = moteur en fonctionnement sur le portail et n°2 moteur seul ou l'on voit bien les saccades de la vis sans fin .
    les cotes sont A 16.5cm B23cm sur équerre E
    bonne réception , bien cordialement .

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous retirer le cache noir en bout de vérin et regarder si la vis reste centrée sur le moyeu ou si elle se ballade sur le moyeu abîmé ?

    Jacky R.

    Bonjour , suite à votre demande voici une vidéo ou l'on voit la vis sans fin qui parait vrillée .
    bonne journée , cordialement

    Richy C.

    Pouvez-vous retirer le cache en bout du vérin ?

    Effectivement il y a un problème.

    Jacky R.

    rebonjour , ci joint vidéo du devant du moteur en fonction .Bonne réception .

    Richy C.

    Houla, difficile de voir !

    Attendez ici le contact d'un Technicien ou Technicienne Somfy.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.