Possibilité de suppression sabot avec motorisation Invisio 3S IO ?

Bonjour,
Je viens de me faire installer un portail avec une motorisation intégrée Invisio 3S IO. L'installation n'est pas terminée car le sabot est plus haut que prévu. Le sabot définitif mesurera au moins 11 cm de haut ce qui reste problématique pour le passage des véhicules.
Je m'interrogeais sur la possibilité de supprimer le sabot en le remplaçant par une butée qui serait fixée sur chaque poteau pour stopper la course de chaque ventail (butée qui serait prévue réglable pour ajuster la position des vantaux en fermeture) Je pensais à cette solution car si j'ai bien compris le fonctionnement du Invisio, l'électronique coupe les moteurs sur la mesure de couple et non sur fin de course. Par conséquent les butées d'arrêt à la fermeture auraient le même rôle qu'à l'ouverture. Je vous joins une photo de chaque vantail avec en rouge la schématisation (très sommaire) de la butée.
Pensez vous cette solution réalisable ?

Si non, existe t il une solution SOMFY de sabot rétractable pour ce type de configuration particulière ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Chris

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre photo ne nous aide pas.

    Vous n'avez pas compris....l'auto apprentissage définie les FdC sur effort, mais, si après vous retirez l'élément constituant l'effor, et bien le portail ne s'arrêtera plus.

    Il faut donc impérativement que la butée au sol soit présente pour que le portail puisque accoster et ensuite se maintenir en pression.

    Si le passage est trop haut, vous pouvez fixer sous le battant recouvrant une battée de 8 cm en métaux très rigide qui elle viendra accoster une butée au sol de 3 cm.

    CdL

    Chris

    Bonjour V Rod et merci pour votre réponse.
    Nous sommes d'accord sur le principe de l'auto apprentissage. Lorsque vous mentionnez les fins de courses, ceux ci sont déterminés par l'électronique Invisio en fonction du couple des moteurs mesurés lors de l'auto apprentissage ? Ce ne sont pas des fins de courses matériel ? En tout cas l'installateur n'a réglé aucun fdc.
    Compte tenu de mon problème de hauteur de sabot (qui sert de butée lors de l'apprentissage et par la suite) je souhaitais le supprimer et réaliser une butée de fermeture pour chaque vantail que je positionnerai sur chaque pilier (comme schématisé sur la photo) Finalement, au lieu que la butée de fermeture soit centrale (sabot), les butées seraient positionnées sur chaque pilier. Chaque vantail viendrait donc s'arrêter sur sa propre butée positionnée sur chaque pilier. Après la suppression du sabot et un nouvel auto apprentissage, les 2 vantaux devraient pouvoir s'ouvrir et se fermer normalement ?
    J'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications.

    Concernant la solution de la battée je ne peux pas car j'ai un dénivelé de terrain me l'empêchant.

    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, c'est bien ce que je dis ! Il faut qu'une butée mécanique stoppe le battant.

    La butée au pilier est une solution....Mais attention à l'élasticité en milieu de portail ! Vous vous apercevrez qu'en remuant le portail en son milieu vous pourrez l'ouvrir de 10/15 cm, ce qui sera gênant surtout en cas de vent.

    Si vous retenez cette solution, il faudra obligatoirement une targette électrique.
    Vérifiez donc que l'armoire de commande accepte ce type d'accessoire.

    CdL