Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage des cellules (paramètre P07) sur moteur Elixio5000 3S

Bonjour la communauté,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ma question.

J'ai donc un moteur Somfy Elixo 500 3S IO et un portail coulissant dont le mode de fonctionnement est "séquentiel + temporisation de fermeture" (P01 =1).
N'ayant pas envie de me demander si j'ai testé mes cellules récemment et dans le soucis de me rendre compte si elle étaient défaillantes, je souhaite utiliser une des fonctions auto-test (P07 = 2 ou 3).
Par contre je ne sais pas si il est préférable d'utiliser 2 ou 3 et les explications du manuel ne me parle pas :

0 : l’entrée de sécurité n’est pas prise en compte.
1 : dispositif de sécurité sans auto test, il est impératif de tester tous les 6 mois le bon
fonctionnement du dispositif.
2 : l’auto test du dispositif s’effectue à chaque cycle de fonctionnement par sortie test,
3 : l’auto test du dispositif s’effectue à chaque cycle de fonctionnement par
commutation d’alimentation de la sortie alimentation cellules (bornes 21 et 22).
4 : application cellules bus.

Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie les valeur 2 et 3 et quel est le comportement si les cellules ne fonctionnent pas ?

Merci pour votre aide.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour vous répondre j'ai besoin de savoir quel schéma de câblage de vos cellules vous avez suivi ? Schéma A, B ou C ?
    Vous pouvez également nous mettre des photos du câblage si vous le souhaitez.

    Bonne journée,

    Bonjour Gaëlle,

    Je vous remercie sincèrement pour votre retour.

    Grâce à vos questions, vous me faite apercevoir en partie la solution. En effet, je ne savais pas quel schéma a été retenue pour le câblage et je suis donc retourné dans le manuel. Avec la photo du câblage moteur que je vous joint, j'ai donc tenté d'en déterminer le schéma ...
    En lisant la doc, je lis que le fonctionnement avec Tahoma nécessite l'auto-test ce qui est donc mon cas (j'ai une Tahoma). Par ailleurs mon portail se ferme tout seul P01=1.

    Concernant le schéma, j'en déduis, au nombre de câbles présent dans les borniers, être dans le schéma B (même si je ne suis pas en mesure de suivre les câbles jusqu'aux cellules).

    Si ma déduction est bonne, je dois donc passer sur P07 = 3 (et non 1 comme c'est paramétré aujourd'hui).

    Merci d'avance pour votre retour.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous rejoins dans votre réflexion. Le passage a P07=3 a-t-il été concluant ?

    Bonne journée,

    Haut de page