Ré programmation commande individuelle Somfy rts ?

Bonjour,
Suite à une tentative de programmation de mes VR sur une télécommande situo 5, certaines télécommandes individuelles rts ouvrent ou ferment plusieurs volets à la fois alors qu à l origine une commande individuelle commandait un seul VR.
J ai actuellement
TC1 pour VR1,VR3 et VR4
TC2 pour VR2, VR3 et VR4
TC3 pour VR3
TC4 pour VR4

Je souhaiterai TC1 pour VR1
TC2 pour VR2
TC3 pour VR3
TC4 pour VR4

Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci.

Merci,

Fabrice B.

    Réponses

    Bonsoir Fabrice

    C'est très simple :

    Voici la séquence à faire :

    tc4 appui long sur prog puis tc1 appui court sur prog

    tc4 appui long sur prog puis tc2 appui court sur prog

    tc3 appui long sur prog puis tc1 appui court sur prog

    tc3 appui long sur prog puis tc2 appui court sur prog

    A chaque appui sur le bouton "PROG", il faut attendre la validation du volet.

    Prenez votre temps, vous avez 2 minutes à chaque fois.

    N'oubliez pas de changer de canal.

    Fabrice B.

    Bonjour,
    Merci beaucoup Michel. Ça fonctionne.
    Par contre j ai mon VR de ma baie vitrée qui ne fonctionne plus du tout avec la commande individuelle mais seulement avec la télécommande situo 5. (Le problème était apparu en même temps que le souci avec mes autres VR en tentant de le programmer sur situo 5)
    Comment refaire fonctionner ma commande individuelle ?

    Merci

    Si vous avez des télécommandes individuelles en plus de la Situo 5, la méthode professionnelle pour reprogrammer un volet à sa télécommande individuelle consiste d'abord à sortir tous les volets de la télécommande générale avec chaque télécommande individuelle, SAUF le volet en question,
    Puis rentrer cette télécommande individuelle dans son volet grâce à la télécommande générale.

    Finir en reprogrammant tous les volets sur la télécommande générale à partir de chaque télécommande individuelle.

    Vous l'aurez compris, cette méthode réservée à des personnes ayant l'habitude de jongler avec la programmation Somfy pourrait s’avérer fatale à la moindre erreur.

    Je vous conseille plutôt d'isoler électriquement votre volet et de reprogrammer tranquillement ce volet pour le re-associer avec sa télécommande individuelle.
    Une fois réalisée, associer la télécommande générale à ce volet à partir de sa télécommande individuelle nouvellement ranimée.

    Fabrice B.

    Bonjour Michel
    C est noté concernant la reprogrammation de ma commande individuelle.
    Néanmoins ma télécommande situo 5 me permet pour le moment d activer uniquement le volet dont la commande individuelle ne fonctionne plus .
    Du coup est il possible de faire la manœuvre sans déconnecter le VR.
    Merci.

    Si votre Situo 5 a un canal ne commandant que ce seul volet et lui seul, vous pouvez effectivement re-associer votre commande individuelle à ce volet.

    Sur la Situo 5, allez sur le canal correspondant à ce volet,
    Puis appui long sur PROG... validation du tablier.

    Prendre la télécommande individuelle orpheline,
    puis appui court sur PROG...validation du tablier.

    Votre télécommande individuelle est de nouveau associée à son volet.

    Fabrice B.

    Désolé Michel pour réponse tardive, je n étais pas à la maison.
    En fait j ai deux VR qui fonctionne sur le même canal de ma situo 5 et rien d autre sur les autres canaux .
    Du coup est il quand même possible de faire la manœuvre sans déconnecte mon VR sachant que un VR ne fonctionne qu avec la situo 5 et que l autre fonctionne avec sa commande individuelle et la situo 5.
    Merci.