Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déprogrammation d'un volet avec Smoove IO origin

Bonjour,
J'ai mon volet qui se déprogramme tous les 2 jours.
j'effectue à chaque fois la procédure de remise à zéro du moteur avec un interrupteur car plusieurs volets sur le disjoncteur. Procédure OK
J'effectue en suite le réglage des fins de course. Réglage OK
Plusieurs fois par jour je commande le volet avec la Smoove IO Origin (télécommande neuve pensant l'ancienne HS) Tout fonctionne normalement jusqu'à la panne tous les 2 jours environ. et j recommence la procédure !!!!
Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La motorisation est HS ! La partie mémoire de votre motorisation est morte. Il faut remplacer cette motorisation. Quel âge a-t-elle ?

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    Bonjour,
    je rencontre le même phénomène. Mon volet a 8 ans.
    Je ne comprends pas pourquoi vous dites que le volet est HS s'il arrive à mémoriser la télécommande (SMOOVE ORIGINE IO également) et que cette mémoire se "perde" ? Vous pouvez nous expliquer ?
    Par avance merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Il n'y a pas grand chose à expliquer à part le fait que l'électronique, que ce soit sur un volet ou sur un poste de radio, n'est pas infaillible et que les pannes malheureusement existent.

    Bonne journée !

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    Merci Jean-Luc,
    Donc si je comprends bien il y a une partie radio et un moteur. L'un et l'autre peuvent tomber en panne indépendamment ?
    Dans l'affirmative, c'est ballot car le volet fonctionne parfaitement à la nuance qu'il faut "bricoler" en permanence la télécommande. Pour le SAV, cela veut dire remplacement pur et simple de la motorisation complète ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Oluvier

    En effet, l'électronique sur un moteur, que ce soit Somfy ou autre, est unique. C'est une carte comme on en trouve dans tout appareil électronique. Malheureusement, ça ne se répare pas. Une réparation serait plus coûteuse qu'un remplacement !

    Bonne journée !

    Haut de page