Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déprogrammation d'un volet avec Smoove IO origin

Bonjour,
J'ai mon volet qui se déprogramme tous les 2 jours.
j'effectue à chaque fois la procédure de remise à zéro du moteur avec un interrupteur car plusieurs volets sur le disjoncteur. Procédure OK
J'effectue en suite le réglage des fins de course. Réglage OK
Plusieurs fois par jour je commande le volet avec la Smoove IO Origin (télécommande neuve pensant l'ancienne HS) Tout fonctionne normalement jusqu'à la panne tous les 2 jours environ. et j recommence la procédure !!!!
Merci,

Pierre-Louis D.

Pierre-Louis D.

Niveau
0
7 / 100
points
Code postal:
11110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue de la pinede
Ville:
SALLES D AUDE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La motorisation est HS ! La partie mémoire de votre motorisation est morte. Il faut remplacer cette motorisation. Quel âge a-t-elle ?

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je rencontre le même phénomène. Mon volet a 8 ans.
    Je ne comprends pas pourquoi vous dites que le volet est HS s'il arrive à mémoriser la télécommande (SMOOVE ORIGINE IO également) et que cette mémoire se "perde" ? Vous pouvez nous expliquer ?
    Par avance merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier

    Il n'y a pas grand chose à expliquer à part le fait que l'électronique, que ce soit sur un volet ou sur un poste de radio, n'est pas infaillible et que les pannes malheureusement existent.

    Bonne journée !

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc,
    Donc si je comprends bien il y a une partie radio et un moteur. L'un et l'autre peuvent tomber en panne indépendamment ?
    Dans l'affirmative, c'est ballot car le volet fonctionne parfaitement à la nuance qu'il faut "bricoler" en permanence la télécommande. Pour le SAV, cela veut dire remplacement pur et simple de la motorisation complète ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Oluvier

    En effet, l'électronique sur un moteur, que ce soit Somfy ou autre, est unique. C'est une carte comme on en trouve dans tout appareil électronique. Malheureusement, ça ne se répare pas. Une réparation serait plus coûteuse qu'un remplacement !

    Bonne journée !

    Haut de page