Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déprogrammation d'un volet avec Smoove IO origin

Bonjour,
J'ai mon volet qui se déprogramme tous les 2 jours.
j'effectue à chaque fois la procédure de remise à zéro du moteur avec un interrupteur car plusieurs volets sur le disjoncteur. Procédure OK
J'effectue en suite le réglage des fins de course. Réglage OK
Plusieurs fois par jour je commande le volet avec la Smoove IO Origin (télécommande neuve pensant l'ancienne HS) Tout fonctionne normalement jusqu'à la panne tous les 2 jours environ. et j recommence la procédure !!!!
Merci,

Pierre-Louis D.

Pierre-Louis D.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
11110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue de la pinede
Ville:
SALLES D AUDE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La motorisation est HS ! La partie mémoire de votre motorisation est morte. Il faut remplacer cette motorisation. Quel âge a-t-elle ?

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je rencontre le même phénomène. Mon volet a 8 ans.
    Je ne comprends pas pourquoi vous dites que le volet est HS s'il arrive à mémoriser la télécommande (SMOOVE ORIGINE IO également) et que cette mémoire se "perde" ? Vous pouvez nous expliquer ?
    Par avance merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier

    Il n'y a pas grand chose à expliquer à part le fait que l'électronique, que ce soit sur un volet ou sur un poste de radio, n'est pas infaillible et que les pannes malheureusement existent.

    Bonne journée !

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc,
    Donc si je comprends bien il y a une partie radio et un moteur. L'un et l'autre peuvent tomber en panne indépendamment ?
    Dans l'affirmative, c'est ballot car le volet fonctionne parfaitement à la nuance qu'il faut "bricoler" en permanence la télécommande. Pour le SAV, cela veut dire remplacement pur et simple de la motorisation complète ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Oluvier

    En effet, l'électronique sur un moteur, que ce soit Somfy ou autre, est unique. C'est une carte comme on en trouve dans tout appareil électronique. Malheureusement, ça ne se répare pas. Une réparation serait plus coûteuse qu'un remplacement !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique