Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai mon volet qui se déprogramme tous les 2 jours.
j'effectue à chaque fois la procédure de remise à zéro du moteur avec un interrupteur car plusieurs volets sur le disjoncteur. Procédure OK
J'effectue en suite le réglage des fins de course. Réglage OK
Plusieurs fois par jour je commande le volet avec la Smoove IO Origin (télécommande neuve pensant l'ancienne HS) Tout fonctionne normalement jusqu'à la panne tous les 2 jours environ. et j recommence la procédure !!!!
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La motorisation est HS ! La partie mémoire de votre motorisation est morte. Il faut remplacer cette motorisation. Quel âge a-t-elle ?
Bonjour,
je rencontre le même phénomène. Mon volet a 8 ans.
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que le volet est HS s'il arrive à mémoriser la télécommande (SMOOVE ORIGINE IO également) et que cette mémoire se "perde" ? Vous pouvez nous expliquer ?
Par avance merci
Bonjour Olivier
Il n'y a pas grand chose à expliquer à part le fait que l'électronique, que ce soit sur un volet ou sur un poste de radio, n'est pas infaillible et que les pannes malheureusement existent.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc,
Donc si je comprends bien il y a une partie radio et un moteur. L'un et l'autre peuvent tomber en panne indépendamment ?
Dans l'affirmative, c'est ballot car le volet fonctionne parfaitement à la nuance qu'il faut "bricoler" en permanence la télécommande. Pour le SAV, cela veut dire remplacement pur et simple de la motorisation complète ?
Cordialement
Bonjour Oluvier
En effet, l'électronique sur un moteur, que ce soit Somfy ou autre, est unique. C'est une carte comme on en trouve dans tout appareil électronique. Malheureusement, ça ne se répare pas. Une réparation serait plus coûteuse qu'un remplacement !
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question