Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dois remplacer un des interrupteurs de commande mural SMOOVE ORIGIN IO qui est HS.
Je n’ai pas trouvé de mode emploi pour ce remplacement d’un interrupteur HS par un nouveau.
Quelle est la procédure, comment l’associer spécifiquement au volet concerné sans déprogrammer les autres volets.
Mon installation comporte plusieurs volets SOMFY commandés en ouverture et fermeture simultanément par une télécommande EASY SUN IO et chaque volet possède un bouton de commande manuelle SMOOVE ORIGIN IO.
Merci de vos réponses
Bonne journée
Cordialmement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si le vieux smoove est totalement HS et que cela rend impossible la copie, alors vous serez contraint de faire cette manip en isolant électriquement le VR au risque de déprogrammer toute l'installation.
Bonne journée à vous.
Merci pour votre réponse. Sur cette vidéo il s'agit, je pense d'un interrupteur RTS, est-ce la même manip pour un interrupteur radio (IO)? Je n'ai pas trouvé de vidéo spécifique à ce modèle. Merci Bonne journée
Oui, même manip.
OK merci pour cette info. Bonne journée.
Bonjour, j'ai le même soucis.
Alors que j'ai toujours une télécommande EASY SUN IO qui commande le volet, je ne peux pas reprogrammer une nouvelle télécommande Smoove IO sans passer par une reprogrammation du volet .
Merci
Est ce que vous confirmez que la seule solution est de reprogrammer le volet, la smoove IO, puis la easy sun?
Bonjour Cédric,
Seule la procédure indiquée par le Coyote existe pour ajouter une nouvelle télécommande.
Toutefois, si vous pilotez ce moteur seul dans un groupe de votre Easy Sun IO, vous pouvez ouvrir la mémoire de ce moteur via cette procédure suivante :
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ajouterune_tele...
Il est toutefois important d'être sûr que ce moteur soit piloté individuellement, sinon vous risquez d'empirer les choses sur votre installation.
Bonne journée,
Merci,
Je pilotais le Volet seul dans un groupe, mais comme la procédure que vous avez envoyé ne marchait pas, j'ai du me résoudre à la procédure classique de nouvel apparaillage.
Mais dans les fait, ca a été rapide, car la télécommande esay sun a gardé en mémoire la volet.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question