Activation connexoon access

Bonjour,

Je dispose d'un boitier Connexoon, j'ai installé l'application Connexoon Window pour contrôler mes volets et tout fonctionne très bien. J'ai également l'application Connexoon access pour contrôler ma porte de garage et dernièrement l'application montrait un "sablier" quand je la lançais et ne me rendait pas la main. J'ai donc décidé de la réinstaller, sauf que lorsque je rentre mes identifiants, j’ai un message d’erreur qui me demande d’activer ma box. Lorsque je renseigne le code PIN, un nouveau message m’indique qu’elle est déjà active et que je dois poster un message sur forum.somfy.fr.
Merci par avance pour votre aide.

T S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Votre garage est-il bien en protocole IO ?

    CdL

    T S.

    Bonjour,

    Oui la porte de garage est également io. Le problème est au niveau de l’application Connexoon access. Tout fonctionnait très bien jusqu’à ce que l’appli s’arrête de fonctionner. Je l’ai désinstaller puis réinstallée et quand je rentre mes identifiants elle me demande d’activer ma box alors que ça déjà été fait.

    bonjour T,
    Je vois que votre box ne c'est pas reconnecter a notre serveur depuis 2018,
    l'identifiant : tu****9@gm**l.com
    je vous invite a faire une demande de mot de passe perdu depuis la page :
    https://accounts.somfy.com/resetting/request
    Bonne journée.

    T S.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre réponse, il ne s'agit pas de cette Box Tahoma mais de la Box Connexoon dont le PIN est 0812-6109-3623.
    J'ai réinstallé l'application Connexoon Access car elle ne fonctionnait plus, après réinstallation lorsque je renseigne les identifiants de l'utilisateur (mon père), l'appli me demande de d'activer la box alors qu'elle est déjà active et en utilisation avec Conexoon Windows.

    T S.

    L'utilisateur de cette box est sc************re@wa*****.fr

    T S.

    Avec une image ce sera plus clair je pense (voir en pièce jointe de ce message pour l'afficher en grand): je rappelle que je viens de réinstaller l'application sur mon téléphone, application qui a déjà été configurée par le passé et qui me permettait d'ouvrir ma porte de garage avec ma box Connexoon:
    Étape 1: je renseigne le nom d'utilisateur et le mot de passe qui a été configuré avant sur l'application
    Étape 2: lorsque je valide, j'ai un message qui m'informe que je dois d'abord activer ma box Connexoon, si je clique OK ça me ramène à l'écran de connexion précédent (étape 1), si je clique sur "Activer" j'arrive à l'étape 3
    Étape 3: je renseigne pays France et langue française
    Étape 4: je choisis l'option Connexoon
    Étape 5: j'indique le PIN que j'ai au dos de ma box et j'ai le message rouge qui me dit que le PIN est correct, mais que la box est déjà activée. Comme demandé je poste ce message sur le forum pour qu'on puisse m'aider à résoudre le problème.

    J'ai essayé de refaire le processus plusieurs fois pensant que j'avais peut être raté une étape, mais non.

    Merci par avance pour votre aide.

    T S.

    Merci Nicolas pour vos réponses, cela m'a permis de débloquer la situation.

    Bonne journée