Synapia 1000 mise en marche ?

Bonjour,
Je viens d'installer cette motorisation de volets. La mécanique est fixée, et la mise sous tension a produit le BIP annoncé dans la notice. Puis j'ai voulu continuer la mise en service. Aucune réaction de la motorisation, apres le double appui sur montée et descente, comme demandé en 3.12.1. Aucune réaction non plus à des appuis sur aucune touche. REMARQUE : ma boite ne contenait pas de télécommande. Le vendeur a ouvert une AUTRE boite, et m'a donnée une autre télécommande "Situo 1 RTS". Faut-il la paramétrer, avant même la mise en service ?
J'attends votre aide...
Merci,

Sylvain F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si le vendeur vous a donné une télécommande RTS ca ne marchera pas !
    En effet, le Synaptia 1000 est en IO.

    C'est bizarre que la TC n'était pas dans le packaging ? Fouillez dans toutes les petites boites.
    Il se peut aussi qu'à la place de la Situo IO il soit fourni une télécommande plate murale type smoove.

    CdL

    Sylvain F.

    Merci pour cette info. Ma TC est une "Situo 1 RTS Pure II". D'après vous, elle est inadaptée. Aussi, je vais me rapprocher du vendeur, pour demander une "IO".
    J'avais bien fouillé toute la boite. Une petite boite en carton, dans le gros paquet était vide. Sans doute un oubli au moment de l'emballage
    Bonne soirée

    Le Coyote

    Oui, le vendeur s'est trompé, il a ouvert un Synaptia RTS.
    Il faut qu'il prenne la TC dans un IO.

    J'ai entendu parler de qqs cartons sans TC ???? Mais, à la place il y a un smmove de ce type; https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html Mais en IO bien sûr.

    Avec une autre TC IO tout va s'arranger.

    CdL

    Sylvain F.

    Bonjour
    J'ai enfin reçu une télécommande SITUO 5 io/RTS pour mes volets motorisés par SYNAPSIA 1000. Son moteur est bien alimenté. Mais à la séquence "appuyer sur montée et descente", il ne se passe RIEN : ni bip, ni mouvement. Que faite
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire ?

    Pour affecter le VB à un canal de votre TC 5 IO/RTS il faut.
    Appuis 3s sur prog de la Situo 1 IO affectée au VB = mouvement.
    sélectionnez le canal désiré sur la TC5, puis faites un bref appui sur prog = mouvement.

    CdL

    Sylvain F.

    Merci
    Dans le même temps, j'ai téléphoné à Somfy. Je cherche à programmer/initialiser ma télécommande avec la motorisation. Leur technicien m'a fait couper l'alimentation électrique du moteur pendant 15 secondes. Puis les fonctions de la télécommande ont eu une action. Il me reste à programmer correctement. Je crois bientôt y arriver. Merci pour votre aide