Eclairage de zone portail via Tahoma Switch et Keygo IO

Bonjour,

Je suis équipé d'une motorisation de portail Elixo Smart IO avec sa télécommande Keygo IO et d'une box Tahoma Switch.

J'ai branché un éclairage de zone sur la sortie aux du moteur. Celui-ci se commande via la télécommande Keygo IO mais j'aimerais contrôler cet éclairage grâce à la Tahoma Switch et l'intégrer dans un scénario.
Je n'ai trouvé nulle part comment établir un lien entre la Tahoma Switch et le Keygo IO.

Par la suite, j'aimerais notamment pouvoir déclencher l'éclairage grâce à un détecteur de présence Philips Hue que je possède déjà.

Je vous remercie pour votre aide et vos précieux conseils !

Vincent

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Avez vous associer l elixo à votre TaHoma Switch ?
    Si oui, alors l'éclairage devrait être déjà reconnu.

    Par contre, avec le detecteur Philips Hue, cela ne sera pas possible de le gérer, ce périphérique n'étant pas pris en charge par TaHoma.

    Bonne soirée.

    Vincent

    Bonjour André, merci pour votre réponse.

    J'ai bien associé le moteur Elixo à la Tahoma Switch, mais je ne vois nulle part ou contrôler l’éclairage depuis l'application...

    Dommage pour les détecteurs, je pensais que la Tahoma était pleinement compatible avec les produits Hue.

    André N.

    Bonjour Vincent,

    normalement en l'associant vous auriez du récupérer le portail, un "switch" et une "light" ce n'est pas le cas ?

    Pour les produits Hue, non que les lampes (et encore certaine). Il y'a une liste de compatibilité.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilités_TaHoma_switch.pdf?contentID=478524

    Vincent

    Bonjour et encore merci pour votre aide.

    Non malheureusement, je ne peux contrôler que l'ouverture du portail (cf. capture ci-jointe), rien dans "Lumières" et encore moins de switch...

    André N.

    Ils ne sont pas dans les contrôles du portail mais à côté. Ce sont deux autres contrôles individuels.

    Vincent

    Désolé, je n'ai rien d'autre qui correspond sur l'écran d’accueil Maison> Mes équipements

    André N.

    Très étrange…
    Retenter l ajout du portail via la TaHoma switch en appuyant sur prog sur le moteur.

    Vincent

    Alors j'ai supprimé puis relancé l'association de l'Elixo. Ça a été assez pénible, car contrairement à la première fois, l'appli m'a aussi demandé d'associer les clés sur toutes les télécommandes IO Velux que j’ai par ailleurs…

    Enfin bref, j'ai maintenant les trois périphériques Portail, Light et Switch de reconnu.

    L'éclairage de zone se pilote via "Switch" mais du coup je me demande ce qui est actionné par "Light"... (peut-être le feu orange clignotant que je n'ai pas mis sur mon installation ??)

    Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup pour vos conseils et le temps que vous avez passé à me répondre.

    Bonne journée !

    André N.

    Sur le smart IO, rien je crois.
    Bizarre que vous ayez pas mis le flash, c’est aussi dedans qu’il y a l antenne.