Eclairage spot piscine

Bonjour,

J ai un module rts qui commande des spots dans mon jardin en 220v commande par une télécommande.
Je souhaite ajouter sur le même canal l eclairage de mon spot piscine en 12v ou 24v.
Est ce que je peux brancher sur le même rts mon spot? Et comment?
Brancher l alimentation du dijoncteur? En dessous du disjoncteur avant l inter et le transfo?
Merci beaucoup de votre aide
Ci-joint une photo de mon.coffret piscine

Merci,

Antony M.

    Réponses

    Antony M.

    Bonjour
    Merci de votre réponse rapide.
    Du coup ça serait sur les fils bleus et noires qui sont un peu gainés avant le transformateur?

    Antony M.

    Merci pour le temps que vous me consacrez mais du coup les rts ont 5 bornes
    NLN^^
    Comment faire repartir les fils du rts?

    Antony M.

    V rod merci!
    Le schema est très clair. Cependant encore une question me vient à l esprit.
    Mon module rts contient déjà une commande eclairage spot jardin c est a dire une L et un N piqué d un dijoncteur 16a eclairage et une sortie N et delta pour le départ spot.
    Est ce que je dois ajouter ma L et N en utilisant un wago et les relier en amont pour qu une seule L et un seul N entre dans le boitier.
    Si deux disjoncteurs alimentent le boitier comment ces derniers vont réagir en cas de pb électrique
    Merci beaucoup

    Un C16 est beaucoup trop pour un éclairage !
    Quel est la puissance des spots déja en service ? Est-ce des Leds ? Si oui, je vous conseille vivement l'usage d'un second module.

    CdL

    Antony M.

    Bonjour
    Je ne suis pas sur de la puissance des spots il me semble que ce sont des spots 220v de 5w chacun en led (gu 10)
    Si il faut un second module, est ce que je pourrais le connecter sur le même bouton de telecommande que le module des spots jardins ?
    Merci beaucoup v rod

    Donc je vous confirme que; si vos spots sont des Leds, conservez le module actuel pour eux mais en changeant le disjoncteur C16 pour un C10.

    Le projecteur piscine qui doit être un halogène 100w sera raccordé sur un second module tel le schéma.

    Spots et projecteur peuvent être sur le même C10.

    Enfin, bien sûr que les deux modules peuvent être pilotés simultanément sur le même canal d'une télécommande.

    CdL

    Antony M.

    Merci merci
    Du coup si je mets les deux circuits sur un même disjoncteur on est d accord sur le fait qu il y a une seule alimentation du module ( les deux premiers L et N du modèle ne reçoive qu un fil chacun arrivant du disjo
    Merci

    Antony M.

    Merci v rod. Chaque module aura donc une entrée et une sortie.
    Bonne continuation

    Antony M.

    Super merci pour tour v rod