Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

box Tahoma fournie avec mon logement

Bonjour,
Je dispose d'une box Tahoma fournie avec mon logement et jamais installée. Quand j'essaie de l'activer j'ai le message "votre box est déjà activée", pouvez-vous la dissocier afin que je l'active à nouveau svp Code PIN 1002-6150-5375.
J'ai essayé maintes fois, changé d'adresse mail, de mot de passe sans succés.
A l'aide :-) !!!

Merci, Olivier

Merci,

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
31000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    En effet, votre Tahoma est activée à votre nom et ce depuis le mois d'Avril 2020.

    Cependant, je note que l'adresse email du compte utilisé pour activer cette TaHoma est différente de celle que vous utilisez sur le Forum d'entraide. Elle est de la forme : o*******2.m****r@g****.c**

    Est-ce bien avec cette adresse email que vous essayez de vous connecter à votre TaHoma ?

    PS : Votre Tahoma Rail-DIN est un équipement de la gamme professionnelle dont le SAV est assuré par l'installateur qui en a la charge, si vous rencontrez de nouveau un souci avec votre équipement, je vous invite à contacter ce dernier qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    J'ai modifié mon adresse mail, désormais xxxxxxxxxx
    Svp, cela vous aide t il afin que je soit bien connecté?
    Merci et cordialement,
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Votre Tahoma a été activé par vos soins ou ceux de votre installateur sur un compte à votre nom ayant une adresse email de connexion en @gmail.com

    Souhaitez-vous que je transfert votre Tahoma sur le compte ayant une adresse email de connexion en @itt.com ?

    PS : Évitez de mettre vos coordonnées personnelles tel que votre adresse email en publique sur internet.

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, svp.
    Sera ce ok ensuite d'établir la connection?

    Aussi, pouvez vous me dire si plus tard je peux modifier mon adresse mail et modifier le mot de passe? y a t il une procédure / mode d'emploi disponible? ou est ce intégré à l'application? désolé pour toutes ces questions...

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à Vous, Svp, serait il possible d'avoir de l'aide jusqu'à résolution de mes questions? et ceci d'une façon continue... Bonne journée, et cordialement, Olivier

    Bonjour Olivier,

    Je vais faire un rappel des problèmes que vous rencontrez et pourquoi c'est si long à dépanner :

    • Le 10 Avril 2020 vous activez votre TaHoma Rail-DIN sur un compte ayant une adresse email en @gmail.com
    • En Juillet 2021 vous essayez de nouveau d'activer de TaHoma Rail-DIN (je ne sais pas pourquoi) sur un autre compte Somfy ayant une adresse email en @itt.com
    • Vous avez ensuite demander la suppression du compte sur lequel est installé le TaHoma (@gmail.com) alors qu'un beau et gros message d'avertissement vous indiquez que vous perdrez l'accès totale à votre box domotique si jamais une Tahoma était raccordé à ce compte (ce qui était le cas).
    • Ayant fait la demande de suppression du compte, il n'est plus possible pour moi de réaliser un transfert d'un équipement d'un compte supprimer à un compte existant, j'ai donc du ouvrir un ticket auprès de notre service informatique pour que votre Tahoma soit dissocier du compte en cours de suppression, ce qui est désormais chose faite.

    Vous pouvez dès à présent activer votre TaHoma.

    Visiblement le délais de traitement de notre SAv ne vous convient pas et je vous laisserai à l'avenir contacter votre installateur en charge de votre SAV.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Franchement, je ne comprends pas votre réponse.
    J’espère juste obtenir de l’aide de Somfy comme indique la fonction et but de ce forum.

    Svp, pouvez-vous vérifier (ou faire vérifier) une fois encore pourquoi je ne parviens pas à me connecter :
    J’obtiens les messages d’erreurs suivants

    • Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder à la mise à jour.
    • Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.

    Merci de me dire ce qui ne fonctionne pas, et ce que je peux faire pour y remédier.
    Il doit bien y avoir des solutions .
    N’y a-t-il pas une hot line que l’on peut appeler et travailler ensemble à identifier et résoudre ce problème.

    Avec mes remerciements renouvelés.
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Ce message d'erreur indique que votre TaHoma ne communique pas avec nos serveurs. Je vous invite donc à revoir la connexion entre ce TaHoma et votre box internet.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique