Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur indiqué alarme intrusion sans raison proxiom

Bonjour,
Alarme proxiom. Un détecteur de mouvement indique une intrusion àla centrale qui m'envoie un SMS.
Aucune intrusion à signaler en réalité. Le mēme détecteur (volumétrique) a également déclenché alarme et sirène pour rien. Que faire ?

Merci,

philippe V.
philippe V.

philippe V.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Démontez le détecteur et enfermez le dans un placard. Est-ce que le problème de détection persiste ?

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    bonjour
    merci pour votre réponse. J'ai refait un essai: le même détecteur indique une intrusion inexistante et déclenche l'alarme.
    dois je le shunter complètement (retrait des piles, effacement de l'élément via le clavier) ? ou simplement le décrocher du mur, le mettre dans un tiroir et remettre l'alarme en marche ?

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    bonjour
    j'ai retiré le détecteur que j'ai mis dans un tiroir (sans le dos resté fixé au mur):

    • déclenchement de l'alarme avec indication d'arrachement
    • je stoppe l'alarme
    • idem toutes les 5mn : je retire les piles

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour faire le test, le détecteur doit être complet dans le tiroir (avec son support mural) !

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    bonjour
    j'ai donc placé le détecteur complet en état de marche dans un tiroir.
    Mise en route de l'alarme. Acquisition.
    Déclenchement de l'alarme avec indication de mouvement (ce qui est évidemment impossible dans le tiroir) toujours par ce même détecteur.
    Que dois je faire (en attendant j'ai retiré les piles du détecteur)?
    merci pour vos réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    D'après ce que vous indiquez, il semble que votre détecteur soit défectueux. S'il à moins de 5 ans, il est sous garantie. Attendez ici le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    bonjour
    mon detecteur datant d'avril 2015, il n'est donc plus sous garantie depuis 3 mois (pas de chance - c'est quand même peu comme durée de vie d'un appareil utilisé épisodiquement). Je suppose donc que je dois en racheter un autre identique.
    Quelle est la procédure:
    dois je effacer le dm sur la centrale via le tableau avant de réappairer le nouveau ?
    pour l'instant, je reçois des messages de perte de liaison (c'est normal, j'ai retiré les piles)
    merci encore pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre détecteur a plus de 6 ans !
    Il faut le supprimer de la centrale.

    Bonne journée !

    Haut de page