Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm Advanced - Alimentation de secours et GSM backup non

Bonjour,

J'ai installé il y a une semaine un système Home Alarm Advanced.
Le link est connecté à ma box en Wifi et je dispose de l'offre d'accès au réseau GSM de backup gratuitement pendant 5 ans.

Suite à différents tests, j'ai rencontré le problème suivant:

En activant l'alarme et en coupant l'alimentation de la box Internet, je n'ai reçu aucun SMS de notification, après avoir déclenché moi-même l'alarme.

En revanche, si le courant revient, et donc mon accès Internet également, j'ai bien une notification d'intrusion par mail.

Il semble donc que le basculement du link sur le réseau GSM de secours ne fonctionne pas.
Je précise que l'installation du link s'est fait en mode Wifi, le réseau GSM n'étant censé être utilisé qu'en secours.

Avez-vous des explications pour corriger ce disfonctionnement ?

Merci

Cordialement
Merci,

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cynthia F.
    Cynthia F.

    Cynthia F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Vincent,

    Je viens de finaliser mon installation en wifi et j'ai le même souci. J'ai tenté de déclencher le réseau de secours GSM en coupant le wifi de ma box mais aucun SMS reçu.

    Si un expert peut nous aider....

    Merci,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,

    Je précise afin de gagner du temps, que j'ai testé de déplacer le link à plusieurs endroits de mon domicile, sans succès.

    La led tricolore clignote verte, puis rouge.

    Ma conjointe et moi même captons parfaitement avec nos téléphones mobilies qui sont chez Orange et SFR.

    Dans l'attente d'une réponse,

    Merci

    Cordialement

    Cynthia F.
    Cynthia F.

    Cynthia F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Après de plus amples recherches, je suis tombée sur les conditions générales de l'offre en question, voici le lien : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/conditions-gene...

    Il semblerait qu'un code soit envoyé au bout de 72h après l'installation permettant d'avoir la gratuité du service durant 5 ans.
    Je viens de finaliser l'installation donc je vais devoir patienter un peu (ou relancer somfy si je n'ai rien passé ce délai).

    Bonne soirée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour ma part, je n'ai jamais reçu de code.
    De plus en accédant, à ce service dans l'application mobile, il est bien indiqué que j'en bénéficie et aucun champ ne permet la saisie d'un code d'activation.

    Cordialement

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,

    Après avoir parlé à un conseiller du service SAV, il m'a indiqué que le basculement sur le réseau GSM de backup se fait seulement à partir de 30 secondes d'alarme (sirène active).
    J'ai donc fait ce test, et effectivement cela a fonctionné.

    Pour répondre aux messages précedents, je n'ai pas eu à saisir de code d'activation pour bénéficier du réseau GSM de backup.

    La spécificité dans mon cas, vient du fait que la carte SIM du réseau GSM de backup doit mal capter là où est positionné mon link.
    Mes tests ce sont avérés être positifs après avoir déplacé le link.

    Ne souhaitant pas déplacer le link, j'ai commandé une antenne externe pour améliorer la portée GSM.

    Cordialement

    Haut de page