Volets roulants qui descendent seuls ?

Bonjour le forum Somfy.

Je possède une alarme Protexial IO avec, entre autres, 1 détecteur extérieur et j'ai changé les piles de tous mes équipements tout récemment.

Hier mardi et aujourd'hui, en rentrant chez moi, j'ai remarqué que les volets étaient descendus.

Je précise que je mets bien évidemment l'alarme quand je quitte la maison ...

Le "truc" est que je ne comprends pas pourquoi les volets se baissent.

Si je regarde l'historique des événements, je ne vois ni "intrusion", ni "arrachement" ni quoi que ce soit sur mes équipements, tout est en vert.

La seule explication que je vois, mais je n'en suis pas sûr, est que c'est le détecteur externe (il est codé AX2) qui détecterait un mouvement et qui fait baisser les volets. Mais, du coup, je m'étonne que cette détection ne soit pas enregistrée dans les événements car il me semble bien (mais peut-être ai-je tort) que c'était le cas avant ...

Enfin, je précise aussi que le réglage des scenarii ne prévoit pas la baisse des volets en cas de mise sous alarme (l'option "descente des volets roulants" dans ce menu est à "Pas de commande").

Pouvez-vous SVP avoir la gentillesse de me confirmer cela ?

Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrerez.

Bien à vous,
Bertrand Dubois

Bertrand D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bertrand

    Démontez le détecteur; enfermez le dans un placard sous une pile de linge et à l'occasion, mettez l'alarme. Voyez ensuite si les volets se sont fermés.

    Bonne journée !