Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dans quelle position faut il installer un Intellitag sur fenêtre posée à l'horizontale ?

Bonjour,

Je souhaite installer des intellitag sur les fenêtres de mon sous sol qui sont des fenêtres posées à l'horizontale (voir photo). Le mouvement peut être considéré comme oscillo-battant mais je suis bien en mesure d'ouvrir complètement la fenêtre et donc de faire la calibration.

Ce cas de figure n'existant pas dans le tuto Somfy, je me demande dans quelle position et à quel endroit il serait préférable d'installer l'intellitag pour assurer son fonctionnement optimal. Horizontalement ou verticalement ? Sur le montant supérieur ou latéral ? (Position bleue ou verte sur la photo)

Sauriez vous m'aider ?

Merci,

Fabien

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabien
    L'intellitag fonctionne comme une boussole.
    Si je prend une boussole dans mes mains et que je la bascule vers moi je n'ai pas techniquement changé ma position par rapport au nord magnétique.
    Je dirais dans votre cas que la fonction détection d'ouverture ne peut pas fonctionner.
    Il faut l'installer comme fenêtre coulissante pour activer uniquement le détecteur de choc.
    Dans le cas présent le sens importe peu.

    Vous pouvez faire un essai en fenêtre normale mais je pense que le calibrage ne fonctionnera pas.

    Tenez nous au courant le cas n'a jamais été abordé.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai testé les deux positions en mode fenêtre et le calibrage a fonctionné dans les deux cas. Cependant sur 4 tentatives, le calibrage de la fermeture n'a pas fonctionné sur une des tentatives en position verticale.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Il faudra donc le configurer en tant que porte coulissante pour éviter l'étape de calibration et ne détectera uniquement sur vibration.

    Bonne journée,

    Haut de page