Détecteur HS, déclenchements intempestifs

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en possession d'une alarme Protexiom Ultimate GSM depuis Avril 2017 (achat sur Veepee).

Elle remplace une ancienne Tanit Aktan que les anciens propriétaires avaient mis dans notre maison.

J'y ai ajouté quelques détecteurs achetés sur le site de Somfy, le tout pour avoir une belle installation.

Après avoir tout installé comme un pro (j'adore ça l'installation :D ), j'avais déjà remarqué que j'avais quelques soucis avec un DM (détecteur de mouvements) qui m'avait donné quelques frayeurs en déclanchant l'alarme dans la journée... bien entendu quand nous n'étions pas chez nous.

Jusqu'ici, tout allait bien. Je remplaçais les piles 2 fois par an (1 fois par an pour certains capteurs mais il semblerait que les piles de chez Amazon ne soient pas le top; s'useraient plus vite que celles des boutiques comme Darty ou autres, même si j'en doute... bref...).

Toujours est-il que depuis plus d'un mois, mes différents éléments déclenchent intempestivement l'alarme :

  • 1 DO de porte à 7h00 du matin
  • 1 DM de couloir à 03h20 du matin
  • 1 DM de SAM à 23h00

Comme vous pouvez vous en douter, c'est très... anxiogène ! A tel point que j'ai fini par désactiver les capteurs et la sirène extérieure car vous comprendrez que mes voisins deviennent un peu fous... comme moi.

Ce n'est pas une solution me direz-vous, mais comme je pense que les éléments ne sont plus sous garantie, à part changer de solution d'alarme, je ne vois pas quoi faire !

D'autant plus que d'ici 2 semaines, je pars en vacances avec une maison qui ne sera pas sécurisée (sauf ma dépendance... youpi...).

Que me conseillez-vous ? Je suis assez binaire comme type (de part mon métier :) ) donc ma solution serait bien de "tout mettre à la benne... et de partir chez un concurrent" mais ma femme me le déconseille.

Merci d'avance pour vos retours.

Damien.

Damien S.

    Réponses

    Bonjour Damien

    Changer ou installer une alarme avant de partir en vacances, c'est sur vos vacances vont être gachées.
    Une alarme on est sur que ça marche qu'au bout de 3 mois sans incidents.

    Arrêtez d'acheter des piles sur internet. Vous récupérez tous les lots qui sont en limite de péremption.

    Mettez des piles Energiser ou Duracel, mais vérifiez bien qu'elles sont faites pour des systèmes électronique comme appareil photo. Les entrées de gamme sont tout juste bonne pour des télécommandes ou des lampes électriques.

    Damien S.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour !
    Pour les piles, oui, j'en ai fait l'expérience... avec du Varta. Je ne prends plus que des Duracell.
    Pour les 3 mois sans incident, c'est certain, mais ce que je trouve moyen, c'est qu'au bout de 4 ans, elle donne (déjà) des signes de faiblesse...
    Là, maintenant, je me demande quoi faire ?
    Est-ce que mes détecteurs sont encore garantis (j'ai vu 5 ans sur le site) ?
    Parce que si je dois racheter de nouveaux détecteurs de mouvements et un d'ouverture, je ne me vois pas remettre 3 x 120 euros + 80 euros.
    Je contacte la boutique pour savoir quoi faire.
    Merci encore !

    Bonjour Damien

    Les détecteurs sont garantis 5 ans.
    Testez les en les enfermant dans un placard sous une pile de linge et voyez ce que ça donne dans le temps.

    Bonne journée !