Volet monte mais ne descend pas. Problème FdC ?

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, mon volet peut monter mais ne descend plus. J'ai essayé de tirer dessus mais ça ne vient pas plus.
À première vue, je me dis que le moteur est ok étant donné qu'il répond à au moins une commande.

L'interrupteur est fonctionnel car j'ai inversé les câbles noir et marron et même carrément échangé l'interrupteur avec un autre volet --> même observation : le moteur peut monter mais ne descend pas. Il n'y a même pas un semblant d'activation, pas de bruit particulier ou de problème mécanique apparent.

Est-ce qu'il est possible que cela vienne d'un déréglage soudain des fins de course ? J'ai essayé de démonter tout ça, mais pour y avoir accès j'ai l'impression qu'il faut "arracher" une protection du mur et comme je suis locataire je préfère éviter les bêtises :)
J'ai essayé de tirer le rouleau vers moi pour le retirer de son logement, mais le fil électrique est trop court et m'empêche de le sortir complètement et donc d'avoir accès à quoi que ce soit.

Ou bien vous pensez que j'ai affaire à une panne moteur et qu'il faut faire intervenir quelqu'un ?

La commande est filaire mais je ne sais pas de quel modèle de volet il s'agit.

Actuellement il est volontairement en position basse mais pas à fond. Donc je peux faire des tests aisément mais pas à l'infini.

J'ai checké sur le forum avant d'ouvrir ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire.

Merci pour votre aide, bonne journée !

Vincent

Vince

    Réponses

    François L.

    Bonjour Vince,

    Si vous êtes locataire, vous feriez mieux de demander à votre propriétaire de faire intervenir quelqu'un. Autant évitez les bêtises comme vous le dites.

    Bonne journée

    Vince

    Bonjour François,

    Merci pour votre retour. Je ne vais pas prendre de risque alors. Mais j'ai une certaine frustration de ne pas pouvoir faire moi-même :)

    Bonne journée,
    Vincent