Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet électrique ne remonte plus mais descend normalement

Bonjour à tous,

Un de mes volets roulant ne remonte plus. Lorsque j'appuie sur descendre (commande mural avec montée/arrêt/descente) le moteur fonctionne correctement et le volet descend, lorsque j'appuie sur montée, il ne se passe rien (aucun bruit), le volet reste en place.
J'ai ouvert la commande murale, les fils sont bien branchés.
Pour information, j'ai laissé le volet à mi-chemin et je n'ai pas démonté le coffre pour vérifier le moteur.
Quel pourrait être le problème?

Merci,

Sylvain

Sylvain S.
Sylvain S.

Sylvain S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1105 / 2000
    points

    Bonjour Sylvain,

    Avez-vous le modèle du moteur?
    Quel âge a ce moteur?

    Vous pouvez déjà tester la commande murale en inversant le "fil montée" et le "fil descente" pour voir si le problème ne vient pas du bouton montée.

    Bonne journée.

    Sylvain S.
    Sylvain S.

    Sylvain S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai inversé les fils et le résultat est le même. Je n'ai aucune idée du modèle de moteur, mais il a moins de 5 ans et est donc sous garantie. Je vais essayer d'ouvrir le coffre ce week-end. En attendant j'ai demandé un devis pour une intervention au cas où.

    Sylvain

    Haut de page