Volet électrique ne remonte plus mais descend normalement

Bonjour à tous,

Un de mes volets roulant ne remonte plus. Lorsque j'appuie sur descendre (commande mural avec montée/arrêt/descente) le moteur fonctionne correctement et le volet descend, lorsque j'appuie sur montée, il ne se passe rien (aucun bruit), le volet reste en place.
J'ai ouvert la commande murale, les fils sont bien branchés.
Pour information, j'ai laissé le volet à mi-chemin et je n'ai pas démonté le coffre pour vérifier le moteur.
Quel pourrait être le problème?

Merci,

Sylvain

Sylvain S.

    Réponses

    François L.

    Bonjour Sylvain,

    Avez-vous le modèle du moteur?
    Quel âge a ce moteur?

    Vous pouvez déjà tester la commande murale en inversant le "fil montée" et le "fil descente" pour voir si le problème ne vient pas du bouton montée.

    Bonne journée.

    Sylvain S.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai inversé les fils et le résultat est le même. Je n'ai aucune idée du modèle de moteur, mais il a moins de 5 ans et est donc sous garantie. Je vais essayer d'ouvrir le coffre ce week-end. En attendant j'ai demandé un devis pour une intervention au cas où.

    Sylvain