Connecter V500 sur Portail Freevia

Bonjour,
Je viens d’acquérir un visiophone V500, et sincèrement je suis déçu :
Pas connecté
Je ne peux pas le connecter à mon portail Freevia acheté en 2020.
Je ne peux pas le connecter à ma Tahoma,
Oui je peux enregistrer les volets mais c’est déjà fait via mon smarthphone et Tahoma.
Je me rend compte que j’ai dépensé 350€ pour une fonctionnalité basique de tout interphone premier prix, ouverture fermeture.
Je pense sérieusement le retourner et attendre soit que Somfy sorte un interphone connecté ou aller chez les concurrents dont cette fonctionnalité est présente depuis un petit moment …. Avez vous une date.
L autre question, comment le connecter à mon portail ? J espère que je ne vais pas devoir acheter une autre télécommande relais, une arnaque de plus que j’ai du acheter pour connecter mon portail à ma Tahoma switch, j’ai laissé plus de 1000€ d’équipements et Somfy trouve le moyen de nous vendre des produits supplémentaires pour faire activer ces derniers sans le dire ou l’écrire lors de la vente, enfin c’est mesquin et j’espère vraiment qu’un remboursement puisse être possible car mon moteur ne date pas de 10 ans mais de 8 mois !
Bref c’est dommage que les produits ne soit pas tous du même niveau et certains sincèrement ne valent pas le prix exorbitant car ils ne sont pas aboutis tout simplement
Merci de votre retour

Merci,

Youness

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    On va laisser les détails administratifs de coté...

    Si vous avez une télécommande relais, sachez qu'elle peut servir pour 2 appareils.

    Concernant la commande du Freevia par le V500, veuillez suivre la procédure indiquée par Thomas dans ce post : https://forum.somfy.fr/questions/1418918-ajouter-rts-visiophone-v500

    Youness

    Tout d'abord, merci pour la réponse et les informations associées.
    si je résume à la lecture des différentes posts, le seul moyen pour connecter le V500 à mon portail, serait de raccorder mon moniteur V500 à une rallonge et coller sur la zone télécommande moteur du portail ?
    En revanche, pour le GDK3000, je peux faire la manip à distance ?
    je m'excuse par avance pour mes questions qui peuvent paraître répétitives mais je suis un peu novice dans le domaine.

    Richy C.

    Bonjour,

    Les liaisons filaires via le portail se font platine de rue vers moteur portail.

    Youness

    Bonjour
    Les liaisons filaires via le portail se font platine de rue vers moteur portail.
    A condition d'avoir la possibilité de le faire et d'avoir réservé une gaine avant.
    Ce n'est pas mon cas du coup il me reste que la solution RTS ou IO.

    Merci

    Richy C.

    Le Freevia RTS ne répondra pas aux commandes IO sans adjonction d'un récepteur IO.