Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant solaire RTS qui ne detecte pas la butée basse et remonte

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Depuis hier, lorsqu'on déscend le volet roulant... il ne s'arrete pas en position basse... déscend puis remonte à mi-hauteur...

Remarque : la butée haute est détectée - au début au raz du coffre... puis après quelques manipulations, le volet s'arrete 10cm plus bas.

Volet solaire RTS, situé au 1er étage - installé il y a 4 mois

Merci,

Dom
Dom

Dom

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Dom,

    Vous devrez impérativement effectuer une remise à zéro et reprogrammation du moteur une remise à zéro de la motorisation, en suivant la procédure au lien ci-dessous et en remplaçant la double coupure d'alimentation électrique sur la batterie en la débranchant 2s, la remettre 8s, la redébranchez 2s, puis la remettre.

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,



    Dom
    Dom

    Dom

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Euh...
    Il ne vòus aura pas échappé qu'il n'y a rien qui sort du coffre, du bâti du volet.. .. Pas de fil... .C'est au premier étage.. .. Volet monté. Coffre en place et fermé.. Du coup, comment faire ?

    Bonjour Dom,

    Vous n'aurez pas le choix, il n'existe pas d'autre manœuvre, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV car votre moteur est toujours sous garantie.

    Bonne journée,

    Dom
    Dom

    Dom

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour les infos...

    Mais que pensez d'ajouter une sorte d'interrupteur, sur le coffre, servant de coupe circuit, permettant de gérer la réinitialisation du moteur... sans démontage, sans échelle, sans nacelle, ans intervention du SAV... de façon simple et efficace.... qu'en pensez vous?

    Haut de page