Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application smartphone ?

Bonjour,
Pourriez-vous ajouter la possibilité de modifier les ports par défaut "80 et 443"? Ces deux ports sont les plus utilisés et "scannés" systématiquement par les apprentis pirates. De plus, ils peuvent déjà être utilisés par d'autres applications .

Merci de votre réponse.

Merci,

didier
didier

didier

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci de votre réponse, mais je n'ai pas créé de compte sur les serveurs de Somfy. J'utilise une adresse statique personnelle et donc une possibilité de choisir dans l'application serait la bienvenue.

    Merci à vous et bonne fin de journée.

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci et pardon de ne l'avoir précisé c'est effectivement une alarme protection (c'est ma troisième en 15 ou 20 ans).
    Jusqu'alors j'utilisais la prise de contrôle à distance et je n'ai installé l'application smartphone ce matin , cela fonctionne bien sans compte Somfy, je voudrais juste choisir librement des ports autres que les "classiques" 80 et 443. Je n'ai pas besoin de comptes sur les serveurs de Somfy.
    Merci et bonne soirée.

    Bonjour

    Si vous n'utilisez pas l'application, vous pouvez mettre ce que vous voulez comme ports. Ca reste local sur votre installation

    La connexion se fait en ajoutant le n° de port dans l'url: Par exemple: http://192.168.1.220:1234 (1234 étant le n° de port attribué à la place du 80)

    Bonne journée !

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Mr Jean-Luc,
    Merci, j'ai quelque notions d'informatique et je pense connaître les arguments optionnels que l'on peut passer à une "URl". Avant de poser cette question, j'avais tenté de passer cette solution, mais ils ne sont pas acceptés dans l'interface de l'apk au moins sur Androïd, ma question est donc au(x) développeur(s) de cette "appli" pour voir s'il est possible de la faire évoluer.

    Etes-vous développeur ? Si NON, êtes-vous personnel Somfy et dans ce cas pourriez-vous remonter ma question au(x) développeur(s) ?
    Merci et bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Aucune modification ne sera faite en ce sens, si vous ne respectez pas les consignes d'installation, il est normal que ça ne fonctionne pas. Le système n'a pas été développé et testé en ce sens, donc nous ne pourrons pas vous garantir le fonctionnement de votre système d'alarme sans création de compte d'accès à distance.

    Bonne journée,

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir et merci de votre réponse, je ne vois pas l'intérêt d'un compte sur vos serveurs. L'application Android fonctionne mais avec des ports qui ne me conviennent pas. Ce n'est pas grave, si elle ne peut évoluer j'utiliserais une autre solution.
    Merci et bonne soirée.

    Haut de page