Les réglages butées fin de courses ont marché 3 semaines ?

Bonjour,
J'ai installé un moteur de volet et réglé les butées de fin de courses. 20 jours après le volet ne bougeait plus. J'ai pensé qu'il était grillé. En fait quand j'ai rappuyé sur les bouton (jaune et blanc) de fin de course, le moteur a entraîné.
Pour autant, si j'essaye de régler la course basse et que je remonte un peu le volet, je ne peux plus le redescendre.
Idem si je règle la course haute et que je descend un peu le volet, plus moyen de remonter.
Donc si je règle la course haute et la basse, et bien le volet ne bouge plus du tout.
quelqu'un aurait rencontré ce problème ?
Et surtout avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance.

jean

    Réponses

    jean

    Je précise qu'il s'agit d'un moteur Somfy Filaire de 10Nm

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Êtes-vous sûre de ne pas inverser le bouton qui gère la fon de course haute avec le bouton qui gère la fin de course basse ?

    Bonne journée,

    jean

    Bonjour Thomas M
    Ce qui me surprend c'est que ça a fonctionné près de 20 jours et que subitement tout s'est bloqué. (J'ai cru le moteur HS).
    Après j'ai essayé tour à tour en inversant les boutons jaunes et blanc, mais rien n'y fait.
    Comme j'ai un autre volet dont le moteur est fatigué, je pense que je vais acheter un moteur avec arrêt automatique.
    Auriez-vous un modèle à me conseiller chez Somfy ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    si vous souhaitez rester sur un moteur filaire vous avez le LT 50 JET 10/17.

    Bonne journée

    jean

    Bonjour Thomas et merci pour vos réponses. Effectivement, je vais rester sur un moteur filaire car j'ai déjà le câblage et la prise est la même. J'ai finalement racheté un moteur identique chez Leroy Merlin et j'ai réglé les butées du premier coup.
    Je vais donc rapporter l'autre pour le faire réparer par le SAV, mais j'imagine qu'au mois d'août, les délais vont s'allonger. Comme j'ai deux autres pièces où il y a des moteurs fatigués ( il faut parfois attendre 15 à 20 secondes pour qu'il se mette en action), une fois réparé ça devrait aller.
    Pour la dernière fenêtre, j'ai vu qu'il y a des moteurs avec réglage de butée électronique. Quel modèle me conseilleriez-vous chez Somfy (en filaire) ?
    merci d'avance.