Problème cellule?

Bonjour,
Pose de cellules réf: 2400939 sur motorisation dexxo optimo RTS branchement suivant schéma fourni avec motorisation, mais mise en défaut immédiat après la remise en marche, suppression de ce branchement la motorisation fonctionne à nouveau
Quelqu'un a une solution svp.
Merci,

Jean marie F.

    Réponses

    Jean marie F.

    Bonjour
    Je joints photos branchements cellules et bloc, fils correspondants aux bornes.
    Bonne journée

    Salut Richy,

    moi je trouvais que les fils étaient simplement décolorés. Je me demande si la référence utilisé fonctionne avec ce moteur car la doc stipule une autre réf ?

    Bonne soirée.

    Jean marie F.

    Bonjour a vous
    Merci de vos réponses, j'aurais tendance à opter pour un changement de cellules, j'attends encore quelques renseignements de mon côté.
    Bonne journée

    Optez ce que vous voulez, mais faites au moins les essais qu'on vous demande qu'on ait pas l'impression de perdre notre temps...

    Ça pourrait vous éviter des achats inutiles.

    Jean marie F.

    Bonjour
    Merci de vos conseils, mais impossible de faire les essais avant milieu de semaine, pas sur les lieux.
    Dès modifications faites je vous informe.
    Cordialement
    Bon weekend

    Jean marie F.

    Bonjour
    Changement des couleurs à la cellule port 3 et 5 mais rien ne change.
    Cellule non allumée après branchement.
    J'ai pu constater que le départ 24 volts, avant raccordement cellule TX 24 v dès raccordement 3,8 volts ???
    Merci à vous et bonne journée

    Jean marie F.

    Bonjour Richy
    Qu'appelez vous la position du strap?
    Bonne journée

    Jean marie F.

    Bonjour
    Ok vu, la je dois partir mais je refais mes branchements demain matin et vous informerai de suite
    Merci et bonne journée Richy

    Jean marie F.

    Re
    Réussi à me libérer, j'ai changé position du strap, porte fonctionne avec cette position, mais pas de cellule allumée donc pas de stop, et toujours 3.8volts au bloc moteur et cellules dès raccordement
    Bonne journée

    Jean marie F.

    Bonjour
    Est ce que quelqu'un aurait une réponse à ma demande, 28,7 volts au bloc moteur, raccordement des fils à + et - 28,7 volts au bout des fils côté cellules, dès raccordement fils à une cellule cela tombe à 3,8 volts à la cellule et au raccordement côté motorisation?????
    Merci

    Jean marie F.

    Bonsoir
    Cellules neuves
    Je refais des essais demain matin cellule par cellule.
    Merci

    Jean marie F.

    Bonjour Richy
    Essais réalisés bien 28 volts arrivée à chaque cellule, premier raccord cellule TX tombe à 3,8 volts, suppression de cette cellule, raccord RX la 14,5 volts, invraisemblable, la galère. ( Cellules recommandées par boutique Somfy)
    Bonne journée

    Jean marie F.

    Bonjour
    j'appelle toujours à l'aide pour mes cellules, car toujours pas de retour de chez Somfy, bizarre également avec fils neufs en direct toujours mêmes mesures
    Merci

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    je vous confirme que les cellules sont bien compatibles .

    Si vous avez bien respecté ce branchement et que capot fermé sur la cellule émettrice et led allumé sur la cellule réceptrice alors cela signifie que vos cellules sont défectueuses.

    Bonne journée

    Jean marie F.

    Bonjour Anna
    Bien compris mais le schéma de branchement n'est pas comme le votre, c'est celui que j'ai joint Au début, schéma 21.
    Bonne journée et merci

    Anna B.

    Equipe

    Jean-Marie,

    si vous essayez avec le branchement que je vous ai indiqué, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée

    Jean marie F.

    Re Anna
    J'ai bien effectué ce branchement mais ça ne fonctionne toujours pas, comme je l'ai expliqué précédemment avec le 24 volts dès que je raccorde mes cellules je tombe à 3,8 volts et simplement la RX 14,5 volts.
    Si vous avez d'autres idées je prends
    Merci

    Bonjour

    Refaites le câblage avec des fils volants, même plus courts.

    Connectez bien les bornes 1 et 2 de chaque cellule sur les bornes 7 et 8 du Dexxo.

    Constatez que les cellules face à face, le voyant rouge s'allume.
    Pour faire mieux, vous pouvez mettre le capot sur la cellule RX à 2 bornes.

    Jean marie F.

    Bonjour Richy
    Effectivement j'ai déjà réalisé ce teste avec fils volants neufs et mes mesures sont confirmées comme avec fils existants.
    Départ bornes 7 et 8, 28 volts, connections RX 14,5 volts, les 2 cellules raccordées 3,8 volts ou simplement la cellule TX 3,8 volts et une fois raccordé mes mesures à 7 et 8 sont également 3,8 volts ou 14,5 volts
    Bonne journée

    Jean marie F.

    Re Richy
    J'ai oublié de dire que sur mon portail motorisé slidymoove 600 mes cellules 2400939 ont bien 28 volts aux connexions cellules
    Bonne journée

    Jean marie F.

    Bonjour Richy
    Ce matin simplement pris carte cellule TX porte de garage qui m'affiche 3.8 volts raccordée au dexxo mis en place et lieu de la cellule TX portail slidymoove 600 et là elle m'affiche 27,8 volts et détecte parfaitement obstacle.
    Donc problème sur DEXXO
    Cordialement

    Jean marie F.

    Bonjour
    Je suis toujours au point mort avec mes cellules sur mon DEXXO OPTIMO RTS si quelqu'un a une réponse à mon problème exposé il serait le bienvenu.
    Merci