Moteur Elixo 500 3S io

Bonjour,

J'ai fait installer par un pro un moteur Elixo 500 3S io pour pour un portail Cebel de 5 m et depuis le début le portail se met en mode sécurité et s'ouvre et se ferme très lentement près de 5 min pour une ouverture complète.

La société qui l'a installé a changée le moteur complet méca + carte et le feu pensant que cela ressouderai le problème et c'est toujours pareil , cette panne est intermittente.

l société me propose de passer sur une autre marque de moteur, je veux rester chez Somfy mais je commence a avoir des doutes.

Quelqu’un a t-il eu ce problème et peut on m'aider SVP ?

merci, Christophe.

Merci,

Christophe F.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Montrez des photos de la pose du portail, du moteur, etc... s'il vous plait.

    Y'a t il un code d'erreur sur l'écran ?

    Merci.

    Bonne soirée.

    Christophe F.

    Bonsoir, Les photos en attaché pas de code erreur C02 en ouverture et C04 et fermeture

    a n'y rien comprendre 2 moteurs avec le meme problème . est-il possible que ce soit un pb de cellules ?

    Merci encore pour votre aide

    André N.

    Il faut qu'on regarde comment sont branchés les cellules. Quelle valeur avez vous à P20 et à P07 ?

    Bonjour,

    Ce moteur joui d'une solide réputation.
    Si vous dites que même après avoir TOUT changé le défaut persiste, vous conviendrez que le moteur n'y est pour rien !

    Faites-nous savoir quel type de cellules leur raccordement, la prog sur le moteur.

    Au pire débranchez-les pour vérifier si le défaut persiste.

    CdL

    Christophe F.

    Bonjour,

    Pour les valeurs:

    P07=3
    P20=9

    Le cablage est le B ds la manuel voir photo

    Merci :)

    Christophe F.

    Bonjour,

    très bonne idée, je vais débrancher les cellules qd le défaut apparaît pour voir si celà le résous. Est ce que je dois changer la valeur de P07 dans ce cas ?

    Une autre question le portail doit faire près de 350 a 400 kg est-ce trop pour ce moteur ?

    merci, Christophe.

    Bonjour,

    Si vous débranchez les cellules :
    400kg et 5m sont largement acceptés par ce moteur.
    Par contre, débrayez le moteur et faites rouler sur un A/R le portail, il doit rouler librement sans aucun point dur.

    pour les cellules, le raccordement idéal est en BUS schéma C P07 = 4.
    Faites à nouveau un auto apprentissage.

    Qu'y a t-il d'autre comme accessoire? Il est aussi possible qu'un interphone et/ou feu clignotant créent un pb.

    Vérifiez bien les paramètres P19 à P22.

    CdL

    Christophe F.

    Bonjour

    pour les paramètres P19 a P 22 quelles sont les valeurs optimales, j'ai augmenté la vitesse mais le problème existait déjà

    Merci

    André N.

    bonjour,

    cela serait triste pour le feu clignotant car il est livré avec l'elixo, incluant l'antenne.

    Normalement les valeurs par défaut devraient le faire.
    Pour tester sans cellule, P07 à 0.

    J'en ai un, j'ai rien touché de spécial pour qu'il fonctionne.

    V-Rod ayant la situation bien en main, je vais éviter d'interférer.

    Bonne journée.

    VINCENT R.

    bonjour j'ai un moteur de portaille coulissant somfy elixo 500 3s io ne fonctionne que en petite vitesse mais je c'est pas pourquoi merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous testé en manuel votre motorisation pour vérifier qu'il n'y est pas de point de résistance dans le rail ?