Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ordre de branchement des fils pergola tilt sur control unit

Bonjour,

Je viens de recevoir mon verin pergola tilt et ma centrale de commande "control unit"
Le verin a une sortie 6 fils( marron, bleu, rouge, noir, jaune, vert) , je suppose que je dois tous les brancher sur la sortie motorisation 1 avec le connecteur ayant les sorties C, D, G, H, I, J,
Quelle couleur de fil va sur quelle lettre car leur détails ne correspond pas exactement à ce qui est écrit sur celle des couleurs des fils.
Comme j'ai compris le fil marron va sur D , le bleu sur C (est ce juste? ) et les 4 autres aucune idée
merci pour votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    honnêtement, je le ferai installer par un un professionnel mais si j'ai bien compris, il faut mettre l'interrupteur 1 sur On.
    C sur Bleu
    D sur Marron
    Jaune sur G
    Pas besoin de Vert
    I sur Noir
    J sur Rouge

    Bonne soirée.

    Bonjour,
    Merci pour ton aide André,
    avant d'avoir vu ta réponse j'ai tenté le branchement en connectant juste C sur Bleu et D sur Marron et j'ai réussi à faire bouger le verrin, par contre un appuis en haut le sort complètement et inversement pour appuis fleche en bas de la télécommande, et ma commande une Situo 5 Var A/M io Pure II A possède une molette que j'aurais aimé utilisé pour avoir une ouverture et fermeture progressive, mais l'action de celle-ci n'a aucun effet sur le verin, je me suis dit que c'est à cause que je n'ai pas branché les autres fils, j'ai donc tenté un branchement en ayant eu les mêmes déductions que toi sauf que branché en plus le vert sur H,
    le verin continue de fonctionner comme avant, et la molette reste toujours inactive, interrupteur 1 sur ON , et essayé sur OFF
    L'installation du verin est une adaptation sur une pergola Hespéride Majae, aucun professionel ne prendra la responsabilité de l'installer, d'ailleurs le seul problème est juste une histoire de configuration et paramètre de réglage, les notices n'étant pas des plus explécites je dois louper quelque chose,
    les branchements que tu m'as donné mon l'air exacte, reste plus qu'a trouver comment faire pour que la molette fonctionne

    merci

    je n'avais pas vu la centrale pergola io lover control lors de mes achats, est -ce un ancien modèle, a t-elle quelque chose en plus ou en moins par rapport à la mienne?
    La télécommande est bien en mode 3

    le nouveau modèle est le mien où celui dont tu as posté le mode d'emploi? Celui que tu as posté a l'air plus simple, déjà pas d'interrupteur à selectionner et les passages de cables vers l'extérieur m'ont l'air plus étanche,

    les boules car j ai commandé en avril et reçu seulement là car rupture de composants, si j avais su j aurais pris nouveau modèle, je vais voir pour le commander car le mien c est galère la programmation, je fais des essais vérin non installé et test la position fin de course en essayant de bloquer le vérin en le maintenant contre un mur et je n arrive pas à le stopper, il
    me repousse

    je me demande même si ma centrale est compatible avec la molette de la télécommande car il n en parle pas dans la doc alors que dans l autre si
    As tu la réf exacte du nouveau modèle

    oui j ai essayé avec tous les modes, je vais revendre la centrale sur ebay et voir pour commander le nouveau modèle, aurais tu par hasard la référence exacte et si tu serais où l acheter à bon prix sur internet en étant un particulier

    merci

    Haut de page