Louver control io

Bonjour,
Je n'arrive pas à apparailler le louver control IO avec la télécommande situo 5, j'ai essayé la double coupure de courant et toujours rien, les lames de ma pergola ne bougent pas.
Comment puis je procéder ?

Merci,

pascal D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous contacter votre installateur ?

    pascal D.

    Bonjour,
    Non c'est une pergola d'exposition que j'ai acheté et j'essaye de me débrouiller tout seul.

    pascal D.

    Vous trouverez ci joint les branchement entre le louver control et le moteur

    pascal D.

    En fait j'ai branché le convertisseur au 220v puis raccorder le louver à la sortie 24v du convertisseur puis de la sortir du louver au moteur TEN 2020l qui lui doit être alimenté en 24v.
    Et je n'arrive à rien !!!!!!

    JACKY M.

    Bonjour
    Au cas où, une autre version de la documentation
    https://asset.somfy.com/Document/f201700e-8184-46b4-bc2a-...

    pascal D.

    Merci, mais c'est même branchement.
    Le louver alimente que le moteur, est il possible de le remplacer par un récepteur /émetteur 24v pour l'associer avec la télécommande ?

    JACKY M.

    Pascal je vous ai mis la documentation car elle est en couleur car le moteur est polarisé afin qu'il n'y a pas d'erreur sur le branchement.
    Après André connait mieux que moi ce matériel.

    pascal D.

    J'ai essayé la double coupure et rien ne bouge.
    C'est une siuo 5 avec vairation.
    Quand je l'ai acheté ce n'était pas le meme moteur, ils m'ont donné tout à neuf, le louver + le convertisseur + le moteur.
    Normalement il ne devrait pas y avoir de problème !!!!!

    pascal D.

    Je vous envoie les photos dans la semaine.
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si c'est un produit d'exposition, sans doute a t'il été appairé avec une télécommande (ou autre) avec une clé IO.
    Cette clé étant unique, il faut réinitialiser la motorisation pour faire "sauter" cette clé.

    Bonne journée !

    pascal D.

    Non c'est pas possible, le moteur est lui aussi neuf comme le louver et le convertisseur.
    C'est la ou je ne comprends pas !!!!
    Tout le reste fonctionne, les rideaux et les leds.

    Jean-Luc B.

    Bien Pascal ! Mais si c'et un produit qui a été exposé, il ne servait pas aux démonstrations ?

    Jean-Luc,

    Pascal indique qu'il a fait la double coupure donc plus de clé IO. En plus il utilise une situo IO donc 1W, donc pas de clé IO.

    Je penche soit pour un défaut de branchement, soit une panne pour le moment.

    pascal D.

    Ce sont les pergola de la marque CEBEL qui utilisent ces moteurs NICE associé au louver de chez somfy

    suis curieux de voir le montage, normalement on préconise des moteurs somfy tilt io avec la centrale, ou des moteurs à vérins 24v.

    Vous avez vu ce système fonctionner chez votre revendeur ?

    pascal D.

    Bonjour,
    Je réitère ma question, est il possible de remplacer le louver par un émetteur / récepteur de chez somfy modèle 2400556 ?
    Il est lui aussi alimenté en 24v.

    JACKY M.

    Pascal si vous avez un moteur Nice Patio, si vous n'utilisez pas le Louver IO il vous faut le Nice Patio Control.

    Je me pose une question sur votre transformateur 24v.
    Le Louver IO s'alimente en 24v alternatif sur la documentation. Votre transfo il ne sort pas du continu par hazard ?

    pascal D.

    En PJ le raccordement du louver et moteur.
    Vous pouvez sur une des photos voir la référence du convertisseur 220v/24v.

    JACKY M.

    Pascal vous n'avez pas répondu a ma question.

    Je pense que votre transfo sort du 24V DC (Continu)

    pascal D.

    Je ne sais pas, je n'ai pas de connaissances en électricité !!!
    Donc ça ne serait pas le bon convertisseur.

    Jacky, elle fonctionne en 24v dc la Louver. T as vu sur quel doc qu’elle fonctionne en ac ?

    Pascal, comme l a dit Jacky, le récepteur que vous montrez n’ira pas. C’est pour piloter une porte de garage ou portail sur contact sec.

    La louver est spécifique au pergola pour piloter la position des lames, détection d obstacle, de gel, etc…

    Par contre j aimerai bien voir les branchements et aussi la doc de ce moteur Nice.

    pascal D.

    Poir les branchements je ferais une photo dans la semaine.
    La référence du moteur est: NICE TEN2020L.

    OK, c'est fort comme système, ils utilisent un moteur secondaire de porte de garage pour piloter une pergola. Le branchement ce fait bien ici.
    Vérifier que vous avez pas inversé une polarité ?

    JACKY M.

    Bonjour André
    J'avais un doute avec la documentation que j'ai envoyé

    Pascal, comme vous n'avez pas de connaissance en électricité, vous n'avez pas inversé les fils en entrée du Louver IO ?

    pascal D.

    Pour le câblage du louver il est arrivé câble entre le convertisseur et le louver, J'ai vérifié les branchements ils ont au plan.
    Le moteur c'est moi qui l'ai branché et je suis bien plan.