Question en attente de réponse
Bonjour,
On vient de m'installer une pergola bioclimatique avec le module louver io. J'essai de la connecter à la tahoma switch mais ça ne fonctionne pas.
Je suis la procédure, pour les Led ça a fonctionné mais pour les lames il trouve le module IO mais en tant que lumière et du coup ça ne fonctionne pas. J'ai essayé en choisissant pergola et pergola bioclimatique même résultat. J'ai aussi essayé avec plusieurs canal de la télécommande.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je viens d'installer la commande Pergola io Louver Control avec le vérin de motorisation Pergola Tilt.
Tout fonctionne nickel avec la télécommande Sito 5 Variation (ancien modèle).
Mais impossible de l'associer avec la TAHOMA.
J'appuie sur Prog de la situo pendant 2 s, confirmation par un aller retour du vérin, puis recherche de la Tahoma, avec et sans télécommande, rien de trouver..
Je ne vois pas ce que je rate !!!!!
Si quelqu'un à la solution, merci.
Bonjour Anthony et Ciryl,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?
Afin que je puisse ouvrir un incident auprès du service support?
Merci,
Bonjour,
2036-2994-4576
Je joins une video du problème.
Merci
Bonjour,
Je pense, mais pas encore sur, que ma Tahoma V2 n'est pas compatible avec le pergola Louver control. Je ne le trouve pas dans la liste des équipements compatibles avec la V2.
J'ai donc fait le choix de passer à la Switch. J'espère que cela résoudra le problème !
C'est bien dommage que Somfy laisse de côté la V2....
Malheureusement j'ai la switch et ca fonctionne quand même pas..
Bonjour, malheureusement meme soucis pour moi. Reconnaissance des stores du premier coup, mais impossible de reconnaître les lames par la Tahoma.
Bonjour Julien,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?
Merci,
Bonjour, le code PIN de ma box est 1228-8799-3755
Ce serait super si vous pouviez aider sur ce point. Merci d’avance
Bonjour à tous,
Merci pour ces informations.
J'ouvre un ticket auprès de l'équipe support et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Merci, bonne journée à vous aussi
Bonjour,
Migration de la V2 vers la switch, pergola louver toujours pas reconnue. Je commence à désespérer !
Pin switch 2026-5150-7196
Merci pour votre aide...
Bonjour Ciryl,
J'ajoute vos éléments au ticket ouvert auprès du service support.
Bon weekend.
Bonsoir,
Voici le déroulé que j'effectue via la Switch :
-1 ajouter un équipement
-2 Terrasse
-3 Pergolas bioclimatique
-4 Télécommande
-5 QR absent ou illisible
-6 IO
-7 une voie 1->
-8 multicanaux (bon canal sélectionné) + Prog 4s (va et vient verin pergola OK)
Bonjour, pas mal d’essais encore ce jour avec l’installateur. Toujours impossible de lier les lames de pergolas avec la tahoma. L’installateur a testé de reprogrammer la centrale et de switcher les branchements du moteur 1 vers moteur 2 (un seul moteur sur ma pergolas). Après reprogrammation de la télécommande (et des fins de course et autres), pergolas toujours non reconnue par la tahoma. Je ne sais plus trop où chercher. Une idée serait la bienvenue. Merci d’avance
Julien, on a bien le même soucis !
Vivement que le problème soit résolu.
On ne doit pas être 2 dans ce cas. On attend la solution.
Bonjour Cyril, c’est vraiment frustrant comme situation! Rassuré de ne pas être le seul avec ce problème, mais je n’arrive toujours pas à comprendre si le problème vient de la tahoma elle même (suite à une mise à jour?) où du boîtier Louver…. J’espérais que la réinitialisation faites avec l’installateur soit la solution, mais non…
En attente d’un retour de Somfy maintenant
Bonjour à tous,
En effet, comme indiqué sur un autre post, nous sommes au courant du problème et l'équipe support travaille dessus.
Nous reviendrons vers vous au plus vite.
Bonne journée,
Bonjour,
En effet, réinitialisation complète faite avec l'installateur et toujours le même problème, encore pire maintenant même le set and go la reconnais plus !
Matest(le fournisseur) va ouvrir un incident au près de somfy. En espérant qu'une solution soit trouvé très rapidement !
Bonjour,
Je m'ajoute malheureusement aux nombreux post concernant ce sujet. Perso, rien n'est reconnu enter le louver io, les led et le store. En testant les diverses procédures, rien n'y fait hormis l'apparition de 2 light_wh_io qui ne pilote rien.
Je suis également preneur en cas de résolution.
Merci d'avance
Bonjour Guillaume,
J'ai bien ajouté votre box au ticket ouvert auprès du service support.
Bonne journée,
Bonsoir à tous,
Apparemment, une mise à jour de la Switch est programmée début de semaine prochaine.
J'espère que le problème de fonctionnement Switch / Louver est bien remonté.
Et surtout que la mise à jour solutionnera ce problème.
A bientôt !
Bonsoir,
Cool bonne nouvelle! Je croise les doigts pour que ça arrive sur Tahoma V2 aussi car je n’ai pas la switch! Et surtout que ça corrige enfin le problème.
Merci pour l’info en tout cas et bon week-end
Bonjour,
Nouvel essai ce jour après la MAJ de la tahoma V2, pas plus de succès qu’avant, toujours le meme problème! Dommage
Bonjour Julien,
En effet, l'équipe support travaille toujours sur le sujet.
Je reviens vers vous dès que possible.
Merci,
Bonjour, j'ai le même problème ma télécommande est une situo 5 variation A/M io pure II impossible de la connecter à la tahoma première génération.
Bonjour Laura,
Je vous ai répondu sur une autre fil.
Merci de ne pas multiplier les posts sur le même sujet.
Bonne journée,
Bonjour,
N'ayant toujours pas de réponse...je vais y travailler moi aussi.
Je viens de commander le set and go pour essayer de trouver une solution.
C'est quand même fou que 2 appareils récents ne communiquent pas en IO !
Bonjour Cyril,
Comme indiqué précédemment le service support travaille dessus afin de trouver une solution au plus vite.
Bonne journée,
Set and Go reçu.
Lorsque je fais un autoscan, le pergola louver est bien trouvé par le logiciel, nommé PERGOLA BOX IO avec le bon icone vert !
Je peux configurer le louver via Set and Go ou consulter les informations.
Mais toujours impossible à faire reconnaitre le louver à la switch !
Ce n'est pas un problème de clé car le louver a été trouvé par le logiciel à l'aide de la clé donnée par la switch.
Bonjour Cyril,
Merci pour l’information, j’ai hésité à acheter un set and go aussi. Mais du coup je temporise encore. Même si le fait d’avoir accès à plus de réglage avec le set and go semble intéressant.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
XSR a répondu
Laura a répondu
Ciryl a répondu
Guillaume a répondu
Laura a répondu
Laura a répondu
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Ciryl a répondu
Laura a répondu
Vanessa a répondu
Ciryl a répondu
Laura a répondu
Anthony a répondu
Julien a répondu
Laura a répondu
Julien a répondu
Ciryl a répondu
PASCAL a répondu
Ciryl a répondu
Anthony a répondu
Vanessa a répondu
Xavier a répondu
Julien a répondu
Ciryl a répondu
Vanessa a répondu
Ciryl a répondu