Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Connexion pergola tahoma impossible

Bonjour,

On vient de m'installer une pergola bioclimatique avec le module louver io. J'essai de la connecter à la tahoma switch mais ça ne fonctionne pas.

Je suis la procédure, pour les Led ça a fonctionné mais pour les lames il trouve le module IO mais en tant que lumière et du coup ça ne fonctionne pas. J'ai essayé en choisissant pergola et pergola bioclimatique même résultat. J'ai aussi essayé avec plusieurs canal de la télécommande.

Merci,

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
38600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 Ter rue de l'abbaye
Ville:
FONTAINE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

    Niveau
    1
    361 / 750
    points
    Code postal:
    09000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 ROUTE DE GANAC
    Ville:
    FOIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens d'installer la commande Pergola io Louver Control avec le vérin de motorisation Pergola Tilt.
    Tout fonctionne nickel avec la télécommande Sito 5 Variation (ancien modèle).
    Mais impossible de l'associer avec la TAHOMA.
    J'appuie sur Prog de la situo pendant 2 s, confirmation par un aller retour du vérin, puis recherche de la Tahoma, avec et sans télécommande, rien de trouver..
    Je ne vois pas ce que je rate !!!!!
    Si quelqu'un à la solution, merci.

    Bonjour Anthony et Ciryl,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?
    Afin que je puisse ouvrir un incident auprès du service support?

    Merci,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    38600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 Ter rue de l'abbaye
    Ville:
    FONTAINE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    2036-2994-4576

    Je joins une video du problème.

    Merci

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

    Niveau
    1
    361 / 750
    points
    Code postal:
    09000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 ROUTE DE GANAC
    Ville:
    FOIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je pense, mais pas encore sur, que ma Tahoma V2 n'est pas compatible avec le pergola Louver control. Je ne le trouve pas dans la liste des équipements compatibles avec la V2.
    J'ai donc fait le choix de passer à la Switch. J'espère que cela résoudra le problème !
    C'est bien dommage que Somfy laisse de côté la V2....

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    38600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 Ter rue de l'abbaye
    Ville:
    FONTAINE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement j'ai la switch et ca fonctionne quand même pas..

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, malheureusement meme soucis pour moi. Reconnaissance des stores du premier coup, mais impossible de reconnaître les lames par la Tahoma.

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le code PIN de ma box est 1228-8799-3755
    Ce serait super si vous pouviez aider sur ce point. Merci d’avance

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces informations.
    J'ouvre un ticket auprès de l'équipe support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, bonne journée à vous aussi

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

    Niveau
    1
    361 / 750
    points
    Code postal:
    09000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 ROUTE DE GANAC
    Ville:
    FOIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Migration de la V2 vers la switch, pergola louver toujours pas reconnue. Je commence à désespérer !
    Pin switch 2026-5150-7196
    Merci pour votre aide...

    Bonjour Ciryl,

    J'ajoute vos éléments au ticket ouvert auprès du service support.

    Bon weekend.

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

    Niveau
    1
    361 / 750
    points
    Code postal:
    09000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 ROUTE DE GANAC
    Ville:
    FOIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Voici le déroulé que j'effectue via la Switch :
    -1 ajouter un équipement
    -2 Terrasse
    -3 Pergolas bioclimatique
    -4 Télécommande
    -5 QR absent ou illisible
    -6 IO
    -7 une voie 1->
    -8 multicanaux (bon canal sélectionné) + Prog 4s (va et vient verin pergola OK)

    • 9 Après "recherche en cours " : je valide "regarder dans la liste"
    • -10 Possédez vous un des modèle de télécommande ci dessous ? Non
      -11 Possédez vous un des modèles de box compatible IO ci dessous ? Là dilemme, il ne propose pas la Switch . Je remets en fonction la tahoma V2 et choisit la V2
      -12 sur Tahomalink pour V2 j'effectue une réception de clé de sécurité d'un point de commande avec succès, l'écran de l'appli passe en transfert puis
      -13 Possédez vous une autre télécommande de centralisation ? Non
      -14 Passage en mode "connexion" ---Aucun produit n'a été détecté
      -15 Impossible de passer à la suite !
      Je ne vois pas ce que je rate, le seul truc bizarre, c'est que l'aide à l'installation ne propose pas la Switch et que je passe par la V2...
      Sur ma pergola, j'avais un vérin PICCOLO en 220v commandé par un simple IZYMO. Suite à la défaillance du vérin, j'ai voulu passer au tout SOMFY (vérin TILT et Louver control). Voyant que cela ne fonctionnait toujours pas avec la V, je commence à regretter ce choix, car cela fait 15 jours , je viens de passer à la switch. Toujours pas de solution, la pergola se commande que par la situo 5.
      Sur le forum, certains ont eu le même problème, avez vous trouvé la solution ?
      Merci d'avance

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pas mal d’essais encore ce jour avec l’installateur. Toujours impossible de lier les lames de pergolas avec la tahoma. L’installateur a testé de reprogrammer la centrale et de switcher les branchements du moteur 1 vers moteur 2 (un seul moteur sur ma pergolas). Après reprogrammation de la télécommande (et des fins de course et autres), pergolas toujours non reconnue par la tahoma. Je ne sais plus trop où chercher. Une idée serait la bienvenue. Merci d’avance

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

    Niveau
    1
    361 / 750
    points
    Code postal:
    09000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 ROUTE DE GANAC
    Ville:
    FOIX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Julien, on a bien le même soucis !
    Vivement que le problème soit résolu.
    On ne doit pas être 2 dans ce cas. On attend la solution.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril, c’est vraiment frustrant comme situation! Rassuré de ne pas être le seul avec ce problème, mais je n’arrive toujours pas à comprendre si le problème vient de la tahoma elle même (suite à une mise à jour?) où du boîtier Louver…. J’espérais que la réinitialisation faites avec l’installateur soit la solution, mais non…
    En attente d’un retour de Somfy maintenant

    Bonjour à tous,

    En effet, comme indiqué sur un autre post, nous sommes au courant du problème et l'équipe support travaille dessus.
    Nous reviendrons vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    38600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 Ter rue de l'abbaye
    Ville:
    FONTAINE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En effet, réinitialisation complète faite avec l'installateur et toujours le même problème, encore pire maintenant même le set and go la reconnais plus !

    Matest(le fournisseur) va ouvrir un incident au près de somfy. En espérant qu'une solution soit trouvé très rapidement !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    73160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6, Rue Favre
    Ville:
    Cognin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je m'ajoute malheureusement aux nombreux post concernant ce sujet. Perso, rien n'est reconnu enter le louver io, les led et le store. En testant les diverses procédures, rien n'y fait hormis l'apparition de 2 light_wh_io qui ne pilote rien.
    Je suis également preneur en cas de résolution.

    Merci d'avance

    Bonjour Guillaume,

    J'ai bien ajouté votre box au ticket ouvert auprès du service support.

    Bonne journée,

    Haut de page