Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion pergola tahoma impossible

Bonjour,

On vient de m'installer une pergola bioclimatique avec le module louver io. J'essai de la connecter à la tahoma switch mais ça ne fonctionne pas.

Je suis la procédure, pour les Led ça a fonctionné mais pour les lames il trouve le module IO mais en tant que lumière et du coup ça ne fonctionne pas. J'ai essayé en choisissant pergola et pergola bioclimatique même résultat. J'ai aussi essayé avec plusieurs canal de la télécommande.

Merci,

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

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    Réponses

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

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    Bonjour,
    Je viens d'installer la commande Pergola io Louver Control avec le vérin de motorisation Pergola Tilt.
    Tout fonctionne nickel avec la télécommande Sito 5 Variation (ancien modèle).
    Mais impossible de l'associer avec la TAHOMA.
    J'appuie sur Prog de la situo pendant 2 s, confirmation par un aller retour du vérin, puis recherche de la Tahoma, avec et sans télécommande, rien de trouver..
    Je ne vois pas ce que je rate !!!!!
    Si quelqu'un à la solution, merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Anthony et Ciryl,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?
    Afin que je puisse ouvrir un incident auprès du service support?

    Merci,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

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    Bonjour,
    2036-2994-4576

    Je joins une video du problème.

    Merci

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

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    Bonjour,
    Je pense, mais pas encore sur, que ma Tahoma V2 n'est pas compatible avec le pergola Louver control. Je ne le trouve pas dans la liste des équipements compatibles avec la V2.
    J'ai donc fait le choix de passer à la Switch. J'espère que cela résoudra le problème !
    C'est bien dommage que Somfy laisse de côté la V2....

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

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    Malheureusement j'ai la switch et ca fonctionne quand même pas..

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour, malheureusement meme soucis pour moi. Reconnaissance des stores du premier coup, mais impossible de reconnaître les lames par la Tahoma.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour, le code PIN de ma box est 1228-8799-3755
    Ce serait super si vous pouviez aider sur ce point. Merci d’avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces informations.
    J'ouvre un ticket auprès de l'équipe support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Merci, bonne journée à vous aussi

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

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    Bonjour,
    Migration de la V2 vers la switch, pergola louver toujours pas reconnue. Je commence à désespérer !
    Pin switch 2026-5150-7196
    Merci pour votre aide...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Ciryl,

    J'ajoute vos éléments au ticket ouvert auprès du service support.

    Bon weekend.

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

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    Bonsoir,
    Voici le déroulé que j'effectue via la Switch :
    -1 ajouter un équipement
    -2 Terrasse
    -3 Pergolas bioclimatique
    -4 Télécommande
    -5 QR absent ou illisible
    -6 IO
    -7 une voie 1->
    -8 multicanaux (bon canal sélectionné) + Prog 4s (va et vient verin pergola OK)

    • 9 Après "recherche en cours " : je valide "regarder dans la liste"
    • -10 Possédez vous un des modèle de télécommande ci dessous ? Non
      -11 Possédez vous un des modèles de box compatible IO ci dessous ? Là dilemme, il ne propose pas la Switch . Je remets en fonction la tahoma V2 et choisit la V2
      -12 sur Tahomalink pour V2 j'effectue une réception de clé de sécurité d'un point de commande avec succès, l'écran de l'appli passe en transfert puis
      -13 Possédez vous une autre télécommande de centralisation ? Non
      -14 Passage en mode "connexion" ---Aucun produit n'a été détecté
      -15 Impossible de passer à la suite !
      Je ne vois pas ce que je rate, le seul truc bizarre, c'est que l'aide à l'installation ne propose pas la Switch et que je passe par la V2...
      Sur ma pergola, j'avais un vérin PICCOLO en 220v commandé par un simple IZYMO. Suite à la défaillance du vérin, j'ai voulu passer au tout SOMFY (vérin TILT et Louver control). Voyant que cela ne fonctionnait toujours pas avec la V, je commence à regretter ce choix, car cela fait 15 jours , je viens de passer à la switch. Toujours pas de solution, la pergola se commande que par la situo 5.
      Sur le forum, certains ont eu le même problème, avez vous trouvé la solution ?
      Merci d'avance

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour, pas mal d’essais encore ce jour avec l’installateur. Toujours impossible de lier les lames de pergolas avec la tahoma. L’installateur a testé de reprogrammer la centrale et de switcher les branchements du moteur 1 vers moteur 2 (un seul moteur sur ma pergolas). Après reprogrammation de la télécommande (et des fins de course et autres), pergolas toujours non reconnue par la tahoma. Je ne sais plus trop où chercher. Une idée serait la bienvenue. Merci d’avance

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

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    Julien, on a bien le même soucis !
    Vivement que le problème soit résolu.
    On ne doit pas être 2 dans ce cas. On attend la solution.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour Cyril, c’est vraiment frustrant comme situation! Rassuré de ne pas être le seul avec ce problème, mais je n’arrive toujours pas à comprendre si le problème vient de la tahoma elle même (suite à une mise à jour?) où du boîtier Louver…. J’espérais que la réinitialisation faites avec l’installateur soit la solution, mais non…
    En attente d’un retour de Somfy maintenant

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, comme indiqué sur un autre post, nous sommes au courant du problème et l'équipe support travaille dessus.
    Nous reviendrons vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

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    Bonjour,

    En effet, réinitialisation complète faite avec l'installateur et toujours le même problème, encore pire maintenant même le set and go la reconnais plus !

    Matest(le fournisseur) va ouvrir un incident au près de somfy. En espérant qu'une solution soit trouvé très rapidement !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour,

    Je m'ajoute malheureusement aux nombreux post concernant ce sujet. Perso, rien n'est reconnu enter le louver io, les led et le store. En testant les diverses procédures, rien n'y fait hormis l'apparition de 2 light_wh_io qui ne pilote rien.
    Je suis également preneur en cas de résolution.

    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Guillaume,

    J'ai bien ajouté votre box au ticket ouvert auprès du service support.

    Bonne journée,

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

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    Bonsoir à tous,

    Apparemment, une mise à jour de la Switch est programmée début de semaine prochaine.
    J'espère que le problème de fonctionnement Switch / Louver est bien remonté.
    Et surtout que la mise à jour solutionnera ce problème.

    A bientôt !

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonsoir,
    Cool bonne nouvelle! Je croise les doigts pour que ça arrive sur Tahoma V2 aussi car je n’ai pas la switch! Et surtout que ça corrige enfin le problème.
    Merci pour l’info en tout cas et bon week-end

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour,
    Nouvel essai ce jour après la MAJ de la tahoma V2, pas plus de succès qu’avant, toujours le meme problème! Dommage

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Julien,

    En effet, l'équipe support travaille toujours sur le sujet.
    Je reviens vers vous dès que possible.

    Merci,

    Laura
    Laura

    Laura

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    Bonjour, j'ai le même problème ma télécommande est une situo 5 variation A/M io pure II impossible de la connecter à la tahoma première génération.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Laura,

    Je vous ai répondu sur une autre fil.
    Merci de ne pas multiplier les posts sur le même sujet.

    Bonne journée,

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

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    Bonjour,
    N'ayant toujours pas de réponse...je vais y travailler moi aussi.
    Je viens de commander le set and go pour essayer de trouver une solution.
    C'est quand même fou que 2 appareils récents ne communiquent pas en IO !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Cyril,

    Comme indiqué précédemment le service support travaille dessus afin de trouver une solution au plus vite.

    Bonne journée,

    Ciryl
    Ciryl

    Ciryl

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    Set and Go reçu.
    Lorsque je fais un autoscan, le pergola louver est bien trouvé par le logiciel, nommé PERGOLA BOX IO avec le bon icone vert !
    Je peux configurer le louver via Set and Go ou consulter les informations.
    Mais toujours impossible à faire reconnaitre le louver à la switch !
    Ce n'est pas un problème de clé car le louver a été trouvé par le logiciel à l'aide de la clé donnée par la switch.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour Cyril,
    Merci pour l’information, j’ai hésité à acheter un set and go aussi. Mais du coup je temporise encore. Même si le fait d’avoir accès à plus de réglage avec le set and go semble intéressant.

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