Connexion pergola tahoma impossible

Bonjour,

On vient de m'installer une pergola bioclimatique avec le module louver io. J'essai de la connecter à la tahoma switch mais ça ne fonctionne pas.

Je suis la procédure, pour les Led ça a fonctionné mais pour les lames il trouve le module IO mais en tant que lumière et du coup ça ne fonctionne pas. J'ai essayé en choisissant pergola et pergola bioclimatique même résultat. J'ai aussi essayé avec plusieurs canal de la télécommande.

Merci,

Anthony G.

    Réponses

    Xavier M.

    Bonjour à tous, je viens de lire tous vos posts, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas réussir à connecter mes lames de la pergola bioclimatique avec ma box Tahoma. J'ai bien connecté les trois rideaux, la lumière mais c'est tout. La pergola a été installée lundi. Mon code pin Tahoma Box : 1225-9960-6713.

    En espérant une solution prochaine de la part de Somfy.

    Bonne journée à tous.

    Cordialement

    Bonjour Xavier,

    J'ajoute votre box à l'incident ouvert auprès du service support qui travaille dessus.
    Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

    Bonne journée,

    Anthony G.

    Bonjour,

    Pour info mon installateur a eu le retour de somfy par le bias de Matest et un bug a été identifié avec les boitiers louver d'après 2022. Une correction sera déployé mi juillet.

    Ciryl

    Une bonne nouvelle !
    On croise les doigts...

    PASCAL M.

    Bonjour,
    J’ai une ancienne tahoma avec un grand nombres équipements RTS et IO.
    Je viens d’avoir une pergolas bioclimatiques qui fonctionne bien mais je ne peux pas l’enregistrer sur ma tahoma.
    En effet j’ai une télécommande IO Situo pure 1 et impossible de la mettre sur tahoma.
    Tout aide sera la bienvenue.
    Bien cordialement.
    Pascal

    Ciryl

    Bonjour,
    Le problème persiste, la solution se fait attendre....
    C'est incroyable qu'un produit récent à savoir la pergola louver ne peut se connecter avec les tahoma, qu'un produit est commercialisé alors qu'il n'est pas développé comme il le devrait.
    Et le temps passe........

    Julien B.

    Bonjour,
    Suite à la mise à jour de ce jour, enfin possible d’ajouter la pergolas sur la box!!! Par contre l’icône pour ouverture bloque sur 90degres pour une ouverture complète. Donc pas évident de faire un positionnement cohérent depuis l’application.

    Laura

    Julien B je veux bien savoir comment tu as fais car j'ai fait la mise à jour, j'ai essayer de connecter ma talecommande studio io auto manuel mais impossible je n'ai réussi qu'à mettre les suban led.

    Help somfy voici le code de ma box peut être trop ancienne.

    Julien B.

    Bonjour,
    Si commande Auto/Manu, se mettre sur Auto, sur la page web cliquer ajouter produit IO, j’ai essayé une fois avec télécommande (appui 2 ou 3 secondes sur prog), puis suivant sur la page. J’ai eu un échec, donc j’ai recommencé sur la page en cliquant sur « sans télécommande ». Recherche des produits pendant 1 minute puis c’était fait

    Anthony G.

    Bonjour, problèmes résolu également pour moi depuis la mise a jour. Je peux contrôler entièrement les lames depuis l'app et depuis google home. Ouverture de 0 a 100% nickel !

    Niveau procédure j'ai suis l'ajout de nouveau équipement et ca a fonctionné tout de suite (faut bien supprimer les ancien IO avant sauf les led qu'on peut garder)

    Merci a Somfy !

    Laura

    Beh j'ai bien fait la mise à jour également mais le louver io n'est toujours pas connecté,

    Je comprend pas je désespère, pourtant ma télécommande arrive à le commander !

    J'ai même tous supprimer les led et fait les Manip comme vous me l'avez conseiller mais rien !

    Somfy, j'ai besoin de votre aide !, ça dépasse mon champs de compétence on dirait !

    Ciryl

    Bonjour,
    Suite mise à jour de la Switch, tout est enfin rentré dans l'ordre.
    Je peux piloter la pergola via l'application Tahoma.
    Merci

    Laura

    Bonjour,
    Comment vous fait la remise à zéro ?
    4s débrancher retrancher 10 secondes et 4 secondes reallumer et c'est tous ?.

    J'ai essayer mais ça n'a rien changer !
    J'ai un louver io, une télécommande situo 5 variation io et une tahoma premier génération, j'ai tous installer chez moi mais cette pergola les led nickel, mais le moteurs ne veut pas !

    Ciryl

    Laura
    A voir avec un spécialiste mais la mise à jour concerne uniquement la Tahoma Swictch.
    Les modèles antérieurs ne sont plus mis à jour par Somfy. C'est la politique de notre société de consommation...
    Donc il faut changer de Tahoma, ce que j'ai fait, et cela fonctionne !

    Guillaume D.

    Bonjour,
    Avancée significative. Depuis la dernière maj de la tahoma, j'ai réussi à associer le moteur des lames. Il est toutefois en mode manu et je ne sais pas comment le passer en mode général. Malheureusement je trouve des led mais qui ne pilote rien et idem pour le moteur d'un store latéral. Pouvez vous m'aider. Merci

    Laura

    J'ai fait la remise à zéro, mais déjà quand je fais la dernière coupure le moteur ne reviens pas tous seul,
    Je desespere.

    Laura

    Dans le louver, il y a pas de bouton prog sauf sur la télécommande mais c'est tous..

    Franchement je suis déçu ..
    Quand je fais une recherche sans télécommande ça met un symbole de clef est-ce-que c'est ça qui bloque tous depuis tous ce temps ?

    Guillaume D.

    Bonjour,
    Voici le code de mon boîtier

    Merci

    Ciryl

    Bonjour,
    Petit rectificatif sur la compatibilité Louver Pergola et Tahoma.
    J'ai programmé la position My via le set & go pour l'inclinaison des lames orientables.
    Cela fonctionne via la télécommande Easy Sun Io, je peux utiliser la position My.
    Par contre, si je le fais par l'application Switch, il m'est demandé de programmer la position My (alors qu'elle est déjà programmé). Je la reprogramme, et là si je veux utiliser la position My, cela ne fonctionne plus, ni avec la Easy Sun, ni avec l'application,Tahoma. La position My est comme effacée. C'est dommage car on ne peut pas créer de scénario avec la position My de la pergola.
    A voir si je suis le seul ou pas !
    Merci pour les réponses...

    Laura

    Bonsoir,
    J'ai enfin réussi à connecter la pergola à ma switch, seule problème le bouton ouvrir et fermer sur l'application sont inversée donc pour ouvrir la pergola je dois fermer et vis versa une solution à me donner ? Pitié ne me dite pas que je dois tous déprogrammer..

    XSR

    peut etre que les fils ouverture/fermeture ont été inversés lors du branchement sur le louver IO

    Bonjour Laura,

    En effet ce problème vient du branchement et non de la Tahoma.
    Il faudra donc inverser les câbles monté/ Descente ou contacter votre professionnel.