Migration de Tahoma V2 vers Tahoma Switch

Bonjour,

J'ai actuellement une Tahoma V2 configuré sur mon compte Somfy. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas avoir 2 box sur le même compte. Je voulais donc la supprimer afin de configurer ma Tahoma Switch.

De plus, j'ai mon ancienne Tahoma V2 que j'ai vendue et j'aimerai libérer le code PIN : 1213-7411-1416

Merci,

Antoine.

Antoine G.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    je vous conseille d'activer votre switch avec un autre mail si possible pour transférer la clé IO de la v2 à la switch afin de récupérer tous vos équipements IO sans avoir besoin de les réinitialiser.

    Ensuite une fois que le service client Somfy aura désactiver votre v2, vous pourrez changer l'adresse pour remettre celle que vous souhaitez.

    Bon WE.

    Antoine G.

    Merci pour le réponse claire. Comment se passe le transfert de la clé IO ?

    Bonne journée

    André N.

    Activer votre TaHoma Switch avec un nouvel email (pas possible de reprendre l'ancien sans faire désactiver la v2 ou alors changer le mail de la v2 dans votre compte Somfy)
    Sur la TaHoma v2, dans Configuration, Système IO -> Envoyer la clé de sécurité de l'installation.
    Sur la TaHoma Switch, Aide&Assistance, Assistance Avancée, Gestion Clé IO -> Recevoir une clé IO
    Puis ensuite dans le même menu, Lancer une découverte
    A cette étape vous devriez avoir récupérer tous vos équipements IO
    Il ne vous reste plus qu'à créer vos scénarios et associer les autres équipements
    Si vous avez du Legrand, du Somfy Protect, Somfy Key... Pensez à les supprimer de la TaHoma V2 pour les réassocier dans la TaHoma Switch.

    Antoine G.

    Je dois faire quelque chose lorsque j'ai ce message sur la Tahoma ? En l'état, j'ai suivi les étapes et il me dit aucune télécommande détectée sur la Tahoma Switch.

    De plus, j'ai une mise à jour à faire sur la Tahoma Switch mais elle ne veut pas se faire apparemment.. ?

    Merci pour les précieux conseils !

    André N.

    Non rien c’est justement quand la TaHoma v2 est à cette étape que sur la Switch il faut faire une réception de la clé.

    Antoine G.

    J'ai l'impression que mes 2 compte Somfy se sont mélangés entre deux.

    Je n'arrive plus à me connecter avec ma nouvelle Tahoma Switch quelque soit le mot de passe j'ai l'impression.

    Quand est-ce que les yellow sont dispos ? :/

    Je peux toujours me connecter sur mon ancienne box Tahoma mais quand j'essaie de me connecter sur la nouvelle, cela me dit que le mot de passe est incorrect.

    Il faudrait peut-être dissocier le pin de la nouvelle box Tahoma Switch et recréer un compte de 0 ?

    André N.

    Vous avez tenté un « mot de passe oublié » ?
    Les yellow sont des salariés Somfy qui travaillent en semaine tout comme nous. :-)

    Antoine G.

    Tout s'est résolu, j'ai bien pu importer les volets et autres accessoires !

    Bon je rencontre un autre souci lié, en local l'app Tahoma ne marche pas. J'ai mentionné dans un autre fil

    André N.

    Super, je regarde votre autre fil.

    Mickaël K.

    Bonjour

    je suis dans la meme situation, est ce que je peux transfert tous mes équipements rts d'une tahoma à l'autre.

    merci d'avance de votre aide

    André N.

    Bonjour,

    non il n'y a pas de passerelle de migration.
    Il faut réaffecter tous les éléments.

    bonne soirée.

    Philippe A.

    Le formulaire est inaccessible. le lien me renvoie vers une page web qui dit :
    « Cette page n'existe plus
    Ne soyez pas déçu.. »
    Où se trouve le formulaire ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    De quel formulaire parlez vous ?

    Bonne journée,

    Philippe A.

    voici le lien :

    http://forum.somfy.fr/questions/1486644-resiliation-desactivation-box-domotique

    J'ai fini par trouvé le vrai formulaire avec lequel j'ai demandé une "Désactivation de box domotique" à Somfy. Cette demande a été prise en compte et j'attends l'exécution de la part de Somfy.
    Malheureusement je ne retrouve pas la page web de ce formulaire !

    Philippe A.

    J’ai fini par appeler la hotline.
    Après beaucoup de patience et de recherche, la hotline a fini par trouver des incohérences dans leurs bases de données.
    L’intervenant à régler tous les problèmes.
    Merci des vos conseils.

    Anthony G.

    Bonjour,
    J'ai suivi la procédure mais il n'y a aucun équipements détecter
    Que faire ?
    Merci de votre aide
    Cdlt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Que cherchez vous à faire exactement ? Notez votre code PIN également ici.

    Bonne journée,

    Julien D.

    Bonjour je souhaiterais migrer ma tahoma v2 vers une Switch mais j'ai du rater l'installation de ma Switch pouvez vous m'aider s'il vous plaît
    Code pin v2 1225-0208-7024
    Code pin Switch 2008-2733-4226
    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    J'ai fais une manipulation sur votre Switch, je vous laisses l'activer et la connecter avec un autre mail que celui de la V2 afin que je puisse transférer les équipements.

    Bonne journée,

    Julien D.

    Bonjour

    Merci pour votre réactivité j'ai réussi l'installation de la Switch sur une autre adresse mail j'attends votre retour pour le transfert de mes équipements merci d'avance je vous remet les code pin

    Code pin tahoma v2 1225-0208-7024
    Code pin Switch 2008-2733-4226

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,
    J'ai transferé vos 4 equipements IO sur votre Tahoma Switch.
    Il faudra dissocier votre compte somfy protect pour pouvoir l'ajouter de nouveau dans votre tahoma switch.
    Il faudra egalement reprogrammer votre porte de garage dans votre tahoma switch.
    bonne journée

    Julien D.

    Bonjour merci beaucoup pour mes équipements par contre comment fait on pour dissocier le compte Somfy protection

    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    julien,
    vous pouvez le faire en supprimant vos equipement depuis l'interface web de tahoma (tahomalink.com)
    Bonne journée.

    Julien D.

    Bonjour

    Je n'arrive pas a me connecter a tahomalink ça m'écrit que mon compte a été migré du coup je ne sais toujours pas comment faire pour mon alarme

    Bonne soirée merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,
    je vous confirme avoir fais le necessaire de mon coté pour dissocier votre compte.
    Bonne journée.

    Julien D.

    Bonjour

    Merci beaucoup pour l'alarme et tout ceux que vous avez fait pour moi
    J'ai une dernière chose à vous demander pouvez-vous réinitialiser ma tahoma v2 pour vente s'il vous plaît je vous remet le code pin 1225-0208-7024 merci d'avance bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme avoir réinitialisé votre box domotique. Celle-ci est à présent vierge et peut être réactivée par une tierce personne.