installation detectueur ouverture

Bonjour,je viens de recevoir mon DO.J'ai fixe la platine au sol et je voulais savoir a combien de centimetre il faut que je fixe l'aimant au portail?
J'ai egalement 4 fils (2 denudés et 2 non denudés) qui sortent de la platine au sol. Pouvez vous m'indiquer lesquels sont a brancher?

Merci d'avance

Merci,

aurelien R.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    voici la notice pour vous aider.
    Les fils à raccorder sont les 2 dénudés.

    Bonne nuit.

    aurelien R.

    Merci andre pour votre retour.
    Une fois tout branché ma tahoma ne le detecte pas.Sur la notice il est noté lors du test un BIP. Je ne l'ai pas meme en intervertissant es fils.
    J'ai fixé l'aimant à +ou- 1.5 cm

    André N.

    Quelle TaHoma avez vous ?

    aurelien R.

    j'ai la tahoma premium

    André N.

    Ce qui me gêne c’est que vous n ayez pas de bip… ni de lumière pendant ouverture/fermeture de la porte ?
    Vous avez essayé de rapprocher l aimant ?
    Est il bien entre les deux traits ?
    Les piles sont bonnes ?

    aurelien R.

    Non pas de bip ni de lumiere lors de l'ouverture et fermeture.
    Non je n'ai pas rapproche l'aimant.Celui-ci est a environ 1.5 cm d'espacement.
    Oui il est bien positionne entre les deux traits.
    Il y a t il un sens pour les fils?
    le bip se manifeste juste en appuyant sur le bouton? car j'ai seulement la lumiere

    André N.

    Oui le bip se manifeste lors de l appui, je viens de refaire l essai sur les miens.

    Et dans TaHoma donc, configuration, autres Somfy, +, détecteurs puis un appui sur le bouton quand la TaHoma demande et elle trouve pas ?

    aurelien R.

    oui c'est ca.Elle ne le detecte pas.
    Vous restez appuyer longtemsp ou juste une impulsion?

    André N.

    Non juste un coup.

    Je vais rouvrir un pour voir comment c’est branché

    aurelien R.

    c'est gentil merci beaucoup

    André N.

    Voilà en image
    Donc rien de spécial et en fait je pense qu’il fonctionne. Car je vous ai induit en erreur c’est mon alarme qui bip quand j appuie dessus.

    Ce détecteur est loin de TaHoma ?

    aurelien R.

    ah ok .
    Non pas tres de tout facon mon portail est deja relie avec la tahoma et lui fonctionne.
    Sur votre photo il y a deux petit tetons vers les fils jaunes. Ils sont en postion basse ou haute?

    André N.

    Les tétons permettent de déterminer la zone pour l alarme. Chez moi ils sont en bas.

    aurelien R.

    ok tres bien.
    Bon je vais refaire des tentatives ce soir.
    Merci en tout cas pour votre aide

    aurelien R.

    Je susi enfin arrive a le detecter mais je rencontre un autre probleme.
    Il me me le detecte feme et qund je l'ouvre il le detecte toujours ferme.
    Savez vous pourquoi?
    Merci

    André N.

    Bonjour

    Non pas trop c’est étonnant.
    Une panne ?

    aurelien R.

    bonjour,
    une panne au niveau du boitier?