Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Bg-rc011-01 sur nina timer

Bonjour,
Bonsoir, Je souhaite centraliser mes 5 volets solaires SSL sur une SOMFY NINA TIMER IO. La procédure m'indique d'appuyer sur KEY ou PROG de la télécommande de chaque appareil. Ou se trouve ce bouton KEY ou PROG sur la télécommande BG-RC011-01 de chaque volet. Cette centralisation est-elle possible ? Cordialement.

Merci,

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    sur les commandes Velux KLI310, l'équivalent du bouton prog est sur la tranche du bas, celui avec un dessin d'engrenage.

    bonne nuit.

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci André pour votre aide.
    En appuyant sur le bouton engrenage je ne risque pas de desacoupler la télécommande de son volet ?
    Y a-t-il un risque ?
    Merci. Et bonne nuit également.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Luc,

    non pas de risque, vous appuyez sur le bouton jusqu'à ce que le volet SSL fasse un mouvement puis mettez la Nina en recherche d'équipement.

    Bonne nuit.

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour André,
    J'ai appliqué à la lettre votre solution. Super ! Mes 5 SSL répondent maintenant au doigt et à l'œil de la NINA. C'est vraiment dommage que cette information de picto roue dentée = PROG = KEY ne figure ni dans la doc SOMFY, ni dans la doc VELUX. J'étais sur l'instant de renvoyer la NINA à mon fournisseur. Heureusement il y l'entraide sympathique du forum...
    Je vais essayer d'associer 3 télécommandes lumière IO de marque DIO by Chacon. Si vous avez une idée, je suis preneur. Je vous souhaite un bon dimanche du 15/08.
    Merci beaucoup.
    Jean-Luc

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc

    Super pour les volets.

    Par contre pour moi chacon ce n’est pas compatible.

    Bonne journée.

    Haut de page