Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Échec de recherche de VR suite à transfert de clé de Nina Timer IO vers Tahoma Switch

Bonjour,

Je dispose de 15 VR tous piloté par des Smoove IO.
Une télécommande Nina Timer IO installé par un professionnel centralise tous les Smoove IO.

L’installation fonctionne très bien depuis 5 ans.

J’ai reçu aujourd’hui une Tahoma Switch.

Je l’installe sans problème avec l’app Tahoma sur iPhone en créant mon compte etc
Elle se met à jour

Puis j’essaie de procéder à un ajout directement depuis la Nina, je le fais depuis le menu « ajouter un équipement » > « Télécommande » > « scan du QR code » > « recevoir une clé »
Mais aucun appareil n’est trouvé.

Je viens sur ce forum, je lis tous en large long et travers…

Je fais la manip de transférer une clé de la Nina vers la Tahoma

L’opération se déroule sans problème.
Mais au moment de la recherche d’équipement, échec et ça m’ouvre direct la page d’assistance…
Je vais dans la recherche d’équipement IO, « problème survenu »… (voir photo, cliquer sur plus de détails n’affiche rien…)

J’ai fais la manip de débrancher/rebrancher, rien…
J’ai fais la manip de deplacer la Tahoma dans une pièce où il y a le moins d’ondes possible, rien…

Je ne pourrais pas facilement Reset les moteurs, ils sont câblés en ligne sur différents disjoncteurs, mais je n’ai pas un disjoncteur par moteur, et vu la procédure il faut le faire moteur par moteur, ça m’obligerait donc à ouvrir les boites de dérivation etc
Sinon tant qu’à faire je donne 1000€ à un pro pour qu’il le fasse… mais ça fait cher la Tahoma !!

Bref je suis au bout du truc là…

PIN de ma Switch 2052-4096-9021

Merci d’avance à ceux qui pourront m’amener une solution supplémentaire…

Guillaume M

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

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    Réponses

    Bonjour

    Essayez ceci:

    Connectez-vous sur la Switch et cliquez eb bas à droite sur:
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Bonne journée !

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

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    Bonjour Jean Luc

    Merci pour votre aide rapide.

    Avec la fatigue je n’ai pas utiliser les bons termes. J’ai déjà fait ce que vous me dites de faire :) et c’est là que j’ai le message d’erreur (sur la photo).

    Merci d’avance, cordialement

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

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    Jean Luc

    En complément de ma réponse à votre aide ci dessus je vous rajoute une information peut être importante.

    J’ai également un zone contrôle 2.0, un sèche serviette Atlantic et un ballon thermodynamique Atlantic (tous compatible avec la Tahoma sauf le ballon)

    J’ai fait la procédure d’envoi d’appairage du zone control 2 après l’envoi de la clé l’app Tahoma me signale que c’est réussi, mais quand je clic sur « rechercher des produits » erreur et ça l’envoi direct sur le site de l’assistance Somfy.

    J’ai fait la procédure d’envoi de clé pour le sèche serviette la même que celle des VR, j’ai le même échec que pour les VR, ça reçoit bien la clé, mais échec dès que je clique sur « rechercher des équipements » ou quand je clique sur « découvrir les produits IO »

    Du coup possible que le problème vienne de la box Tahoma… ‍♂️

    Cordialement

    Bonjour Guillaume

    Vous avez clairement un problème de clé de sécurité io. Il faut éviter de "jouer" avec les clés. La clé de sécurité io doit être la même pour toute l'installation.

    Voyez tout de même ce post qui traite du sujet:

    https://forum.somfy.fr/questions/2840964-relier-zone-control-2-atlantic-tahoma-switch

    Je crains que ne soyez obligé de réinitialiser votre installation.

    Bonne journée !

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

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    Bonsoir

    Je n’ai pas « jouer » avec les clés, mais simplement établi les procédures décrites par Somfy, ni plus ni moins, je n’ai pas fait l’erreur de « générer » une nouvelle clé etc.

    Donc aujourd’hui réinitialiser toute la maison c’est une journée de travail, à ne pas donc prendre à la légère et comme solution de « facilité ».

    J’aimerai que quelqu’un du SAV puisse vérifier la Tahoma à distance. Si effectivement le SAV me dit qu’ils ont tout vérifié et qu’il n’y a plus que la réinitialisation alors soit… mais sinon je ne le ferai pas.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme qu'il n'y aucun problème sur votre box.
    Il faudra cependant transférer la clé Io de votre Nina à votre Tahoma puis lancer une découverte produits.

    Bonne journée,

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

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    Bonjour Guillaume,

    Je suis dans la même configuration que vous.
    Une Nina qui pilote tout et pour certains volets, une télécommande Smoove IO.

    Je viens d'acheter une Tahoma switch.
    Comme vous, j'ai lancer l'application pour connecter les Volets via la télécommande Nina.
    Message d'erreur sur la Nina "impossible de transférer la clé".

    Recherche dans le forum infructueux.

    J'ai finis par réussir, non sans peine et crainte de tout déconnecter....
    Voici comment j'ai procédé :

    1) Enlever le cache de la Nina pour accéder au bouton "Key", au dos.
    2) Prendre la Smoove d'un volet.
    3) Lancer l'application mobile -> ajouter -> volet -> scanner le QR Code de la Smoove IO.
    4) Appuyer sur le bouton Key de la Smoove, quand l'appli l'indique, le volet fait un mouvement.
    5) L'application mouline puis me demande, si j'ai une télécommande centrale -> Oui
    6) L'application souhaite récupérer la clé de la Nina -> Oui
    7) Appuyer un très court instant (simple clic) sur le bouton "Key" de la Nina.
    8) L'interface de Nina s'ouvre sur "recevoir une clé" (Coup de stress)
    9) L'application mouline (1min) et fini par trouver tous les volets.

    Finalement, je m'acharné à faire un appui long sur le bouton "Key" ou aller sur "envoyer un clé" de la Nina, alors que il semble que c'était "recevoir"...
    L'interface de la Nina est pensée à l'envers.

    J'espère que je pourrais aider d'autres utilisateurs.

    J'aime beaucoup la marque Somfy, pour ca simplicité. C'est la 1er fois que je galère autant !
    Si un Yellow peut faire remonter ca pour mettre à jour la documentation + application mobile

    Niko T.
    Niko T.

    Niko T.

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    Bonjour,
    Excusez moi d'avance si je n'utilise pas les bons termes et si ce poste type de poste à déjà était évoqué. Je pense être à peu près au bon endroit
    J'ai 14 vr io avec une Nina qui gère l'ensemble. Je viens d'installer une tahoma et paf plus rien ne va
    La tahoma a identifié 12 vr, il en manque 2 et la Nina m'en a mis 2 hors contrôle sur les 14...
    Dans l'appli tahoma les actions positions sont reconnues mais les actions ne fonctionnent que pour seulement la moitié des vrais, et pareil pour la Nina. En plus comme quelqu'un d'intelligent maintenant je n'ai plus que 12 vr dans la Nina car j'ai supprimé les 2 qui posaient problème en pensant pouvoir les réinstaller facilement.
    Les télécommandes individuelles fonctionnent très bien donc ne gêne rien au quotidien mais je dois lancer un scénario avec la Nina pour une partie et un autre scénario pour le restant, et 2 Vr que je gère en individuel. Un peu bête...
    Votre aide me serait précieuse avant qu'il ne soit trop tard, en vous remerciant d'avance
    N.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Niko,
    Au vue de votre installation et du problème de clé Io que vous avez, nous ne pourrons pas le résoudre par écrit.
    Il va falloir contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

    Niko T.
    Niko T.

    Niko T.

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    Bonjour Vanessa, je vous remercie pour votre retour très rapide.
    Mes journées étant chargées, je ne peux me rendre disponible sur vos créneaux horaires. Le service travaille t-il en semaine 51? La semaine du 25 décembre ? En vous remerciant.
    J'ai bien reçu votre mail et vous en remercie.
    Niko

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Niko,
    Oui nous serons le 23, 26 et 27 Décembre.
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

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