Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Engrenage OREA 50 RTS 40/17

Bonjour, le système d'engrenage qui compte le nombre de tours de mon moteur OREA semble défectueux ou bien il s'agit d'un problème de conception. Il y a t-il la possibilité d'acheter ces pièces?
Merci d'avance pour votre réponse.

Merci,

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non, il faudra changer le moteur.

    CdL

    THIERRY
    THIERRY

    THIERRY

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse, mais c'est inadmissible pour une marque comme Somfy. Vive l'obsolescence programmée! Pour info, ce moteur a fonctionné deux mois par an pendant cinq ans et encore je suis large. Total, il a fonctionné une année.
    @+

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ''Bonjour''

    Vous avez indiqué un diagnostic, ce n'est pas bon comme présentation.

    Donnez des précisions sur le problème constaté avec détails.

    L'usure d'un pignon est visible, que voyez vous de cette usure ou défaut ?

    Il ne peut y avoir de problème de conception sur ces produits fabriqués par centaines de mille.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Malgré que la codeuse soit non visible il apparaît clairement que votre mécanisme ne souffre d'aucun défaut !
    Comme le dit Richy, merci d'indiquer clairement les dysfonctionnements afin qu'on puisse y apporter une réponse.

    En tout état de cause, si Somfy peut mériter qqs reproches sur certaines productions, ce ne sera certainement pas sur les moteurs de VR dont il est leader depuis 40 ans et dont ces moteurs sont réputés indestructibles.
    Maintenant, on ne sait pas ce que vous avez bricolé dessus ?

    Enfin, vous dites 5 ans, il est peut être encore garanti? Car, confiant de ses moteurs, Somfy n'hésite pas à les garantir 5 ans.

    CdL

    THIERRY
    THIERRY

    THIERRY

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis très heureux d'apprendre que les moteurs Somfy sont réputés fiables, car ça il faudrait l'expliquer aux nombreux dépanneurs! La plupart des pannes sont dues à un problème de condensateurs ou une pièce plastique usée, mais il est tellement plus facile et rémunérateur de tout changer.
    Bon, revenons à mon cas! On peut remarquer que lorsque je tourne manuellement la roue les engrenages fonctionnent parfaitement. En revanche sur la deuxième vidéo je tourne l'engrenage vert comme le ferait la bague noire d'entrainement du moteur. Et là ça force et craque. Voilà le problème que j’essaie de résoudre.
    Merci d'avance.

    THIERRY
    THIERRY

    THIERRY

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pas de réponses pour savoir si cette pièce peut être remplacée? Pour info le moteur n'est pas HS, car j'ai vérifié.

    Cordialement.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Vu votre entrée en matière sur votre dernière réponse, personne n'était bien chaud à vous répondre.
    Sachez que tous les moteurs de VR toutes marques confondues ont les condo qui claquent un jour ou l'autre. Cette remise en état coûte à peine 10€.
    Pour ce qui concerne la codeuse cassée, cherchez sur le forum, d'après vous au vu des réparateurs, les pignons plastiques cassent souvent....? Bien, qu'à cela ne tienne, posez-nous des liens sur ce type de panne.

    En tout état de cause le mécanisme codeur ne se change pas, désolé.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique