Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connecter détecteur ouverture ?

Bonjour,
j'ai acheté un détecteur de mouvement "Somfy 2400928 - Détecteur d'ouverture blanc | Compatible avec les alarmes Protexiom ou Protexial3 et je souhaiterai le connecter à ma Tahoma qui date de 2017.(premier modèle). Le détecteur est RTS et je ne vois pas quel procédure pour le connecter à ma Tahoma.
Voir photo équipements
un très grand merci pour votre aide.
Mauro

Merci,

mauro P.
mauro P.

mauro P.

Niveau
1
191 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est rtd, il faut aller dans l onglet autres Somfy, cliquer sur + puis prendre détecteurs.

    Bonne journée.

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour André N.,
    merci pour ta réponse mais je n'y arrive tjrs pas. J'ai sélectionné RTS autre et j'ai 2 possibilités: récepteur standard ou autre type de motorisation. J'ai choisi récepteur mais la marche à suivre ne correspond pas tout à fait à mon détecteur. Je l'ai suivie et je constate que la led sur le détecteur fonctionne quand je bouge l'aimant mais rien ne se passe dans l'appli Tahoma. j'espérais pouvoir disposer de l'info afin de me signaler le mouvement de la porte.
    voir photo
    merci et bon we
    Mauro

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce n’est pas RTS mais « autres Somfy » qu’il faut prendre.

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Re Bonjour,
    Merci, j'ai essayé et quand je clique sur détecteur je reçois un message d'erreur me signalant que je dois avoir un "adaptateur radio usb"
    voir photo

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Désolé j'ai mis l'ancien fichier, voici le nouveau.
    merci
    Mauro

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui effectivement il faut une clé sur votre modèle de box mais je pense pas qu’elle soit encore vendu.

    mauro P.
    mauro P.

    mauro P.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour André N.,
    merci pour l'info. Je vais retourner à Somfy le détecteur et essayer le même mais IO.
    bon we
    Mauro

    Haut de page