Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme volet smoove rs 100 io

Bonjour,
Au moment de fermer les volets le soir avec ma télécommande Nina Io, l’un de mes volets n’a pas répondu à la demande de fermeture du groupe de volet.
La télécommande a affiché le message suivant : l’appareil semble hors de portée radio, meme message pour chacun des volets faisant parti du groupe.
Le disjoncteur lié aux volets electriques avait sauté, je l’ai remis et tout a re fonctionné sauf pour un des volets qui est arreté à 30cm du caisson.
J’ai essayé toutes les recommandations via vos tutos :
-double coupure ne fonctionne pas (via une prise temporaire)
-double coupure apres appui de 5s sur le bouyô PRog de la télécommande du volet.
-j’ai retiré la souface de volet, toit est ok

Le volet est complètement bloqué, impossible de la manœuvrer manuellement.

Je crains que le moteur soir HS.

Merci pour votre aide.
Dans l’attente de votre retour.

Merci,

mathieu R.
mathieu R.

mathieu R.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    mathieu R.
    mathieu R.

    mathieu R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas malgré votre conseil.
    Je pense que le condensateur est HS, pour un volet de 2 ans c’est un peu abusé !!!
    Team Somfy, selon les infos remontées ci-dessous et en fonction de votre diagnostic pouvez-vous me fournir, soit :
    -la ref du condensateur
    -la ref du moteur
    -la procédure pour fermer le volet manuellement afin de sécuriser la fenêtre en attendant la reparation

    Merci

    mathieu R.
    mathieu R.

    mathieu R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Du coup il faut comprendre que le moteur est HS :(
    Comble : le constructeur de ma maison est parti avec la « caisse », seule la garantie décennale peut intervenir mais alors je crains que cela prenne un temps monstre.

    Avez vous une solution pour déverrouiller le volet en attendant que je commande un nouveau moteur ?
    Et quelle ref de moteur dois je commander ?
    Dimensions fenêtres : 145x100

    Merci pour votre aide

    Mathieu,

    Passez par un installateur pro pour vous faire jouer la garantie.

    On peut pas déverrouiller le volet sans toucher dans le coffre, evitons de casser le reste :-)

    mathieu R.
    mathieu R.

    mathieu R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Andre ;)

    Haut de page