Probleme volet smoove rs 100 io

Bonjour,
Au moment de fermer les volets le soir avec ma télécommande Nina Io, l’un de mes volets n’a pas répondu à la demande de fermeture du groupe de volet.
La télécommande a affiché le message suivant : l’appareil semble hors de portée radio, meme message pour chacun des volets faisant parti du groupe.
Le disjoncteur lié aux volets electriques avait sauté, je l’ai remis et tout a re fonctionné sauf pour un des volets qui est arreté à 30cm du caisson.
J’ai essayé toutes les recommandations via vos tutos :
-double coupure ne fonctionne pas (via une prise temporaire)
-double coupure apres appui de 5s sur le bouyô PRog de la télécommande du volet.
-j’ai retiré la souface de volet, toit est ok

Le volet est complètement bloqué, impossible de la manœuvrer manuellement.

Je crains que le moteur soir HS.

Merci pour votre aide.
Dans l’attente de votre retour.

Merci,

mathieu R.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    Même s il y a pas de réaction, essayer d associer la commande en appuyant sur haut/bas.

    mathieu R.

    Bonjour,
    Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas malgré votre conseil.
    Je pense que le condensateur est HS, pour un volet de 2 ans c’est un peu abusé !!!
    Team Somfy, selon les infos remontées ci-dessous et en fonction de votre diagnostic pouvez-vous me fournir, soit :
    -la ref du condensateur
    -la ref du moteur
    -la procédure pour fermer le volet manuellement afin de sécuriser la fenêtre en attendant la reparation

    Merci

    André N.

    Y a pas de condensateur dans 1 rs100 IO.

    Ce sont des moteurs garanties 7 ans a partir de la date de fabrication qui est écrit dessus, ainsi que la référence.

    mathieu R.

    Du coup il faut comprendre que le moteur est HS :(
    Comble : le constructeur de ma maison est parti avec la « caisse », seule la garantie décennale peut intervenir mais alors je crains que cela prenne un temps monstre.

    Avez vous une solution pour déverrouiller le volet en attendant que je commande un nouveau moteur ?
    Et quelle ref de moteur dois je commander ?
    Dimensions fenêtres : 145x100

    Merci pour votre aide

    André N.

    Mathieu,

    Passez par un installateur pro pour vous faire jouer la garantie.

    On peut pas déverrouiller le volet sans toucher dans le coffre, evitons de casser le reste :-)

    mathieu R.

    Merci Andre ;)