possibilité installer un relais alarme avec protexiom?

Bonjour,
je possède depuis 2012 une alarme Protexiom qui fonctionne sans soucis depuis, sauf que de temps en temps les 3 pièces les plus éloignées de la centrale se mettent en défaut de liaison bien que les piles soient neuves. Je viens de voir qu'il existe un relais alarme chez somfy, toutefois je ne vois pas la compatibilité avec Protexiom. Pourriez-vous svp m'indiquer si cela peut quand même fonctionner ou s'il existe une solution alternative pour amplifier les signaux et résoudre ma problématique.
Par avance je vous en remercie.
Bien cordialement.
PhB

philippe B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il n'existe pas de répéteur RTD pour Protexiom.
    je suis surpris que vous ayez des pertes de liaison? En effet, chez moi j'ai des éléments à plus de 35m qui fonctionnent depuis 2009 sans pb.

    sur quel type de support sont posés les éléments douteux? Quelle est la nature des murs à traverser?

    CdL

    philippe B.

    Bonjour,
    et merci V-Rod pour votre message.
    les 3 détecteurs de mouvement sont situés en angle sur du placoplâtre pour deux d'entre eux et le 3ème du garage est situé sur une traverse en béton. Je suis en pavillon, la centrale est placée au 1er étage juste à côté de la freebox alimentée par fibre, une dalle béton pour aller vers mon bureau situé à 6m au rdc et les deux autres sont dans le sous-sol, avec à environ 7 et 10 m pour la chambre en bas. La distance ne me paraît pas énorme au regard de votre réponse, aussi j'ai du mal à comprendre où peut-être la solution. Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne. Bien cordialement

    Le Coyote

    Au regard de ce que vous me dites, rien ne fait obstacle à un bon fonctionnement.
    essayez de vous remémorer depuis quant ces pb sont survenus, et, qu'est-ce qui a changé dans votre habitat au même moment.
    En effet, les éléments RTD sont très sensibles aux saletés électromagnétiques et radioélectriques qui peuvent créer ce genre de pb.
    Un simple déplacement de mobilier, une nouvelle perceuse, un détail aussi petit que ca doit être pris en compte;
    Parfois il suffit de déplacer les éléments de qqs dizaines de cm pour que tout rentre dans l'ordre.

    Déplacez sans les fixer vos 3 DM et attendez qqs jours.

    CdL